Nouveau site pour notre compost

Voici notre nouveau composteur. Contrairement au premier, noir, en plastique, typique, parrrrrrfait pour un couple urbain qui n’a pas grand de cour, ne jardine pas, n’a ni enfant ni grand besoin de compost, finalement, celui-ci a eu un prix frôlant le zéro (vous cherchez ce petit composteur noir en plastique? j’ai peut-être une bonne nouvelle pour vous!). Ah mais entre les deux on a aussi eu un simple tas. Magnifique et facile, le tas simple! Mais loin, oh combien loin de la maison. Notre faute, ça, mais voilà: en hiver, mettre des raquettes pour aller porter le compost, c’est drôle, hein, mais ça nous tente comme… moins. Alors voilà: un projet pour mon Homme, réalisé rapidement, réussi amplement.
160706 009Cinq palettes de transport, de la broche, et des panneaux avant a-mo-vi-bles: pour pouvoir retourner le tas, ou y livrer une brouettée, ou encore en prendre une brouettée. Un toit en tôle récupérée ailleurs sur le terrain (bienvenue en campagnardie!). Pas compliqué. Pourquoi le toit? Parce que depuis 7 ans personne ne me l’avait dit, mais bordel, un beau tas de compost non couvert, ben… ça engraisse beaucoup le sol en dessous. Pis c’est tout. Les nutriments se font lessiver par la pluie (bye bye!). Arroser au boyau, ça oui (faut que le compost soit moins loin qu’avant pour ça!), mais la pluie, non, c’est trop. Bon. Deux compartiments pour en remplir un… le retourner et le laisser finir en remplissant l’autre. Les palettes? Parfaites: elles laissent passer l’air! Et elles sont gratuites… pour qui sait les trouver. Ça n’est pas notre force: en sept ans on a pu en récupérer six, et en voilà déjà cinq!
160706 010Sur les côtés et derrière? De petits lits de culture, improvisés et remplis par mon Homme aussi. Sur les côtés, j’ai semé des capucines, simplement par plaisir (parce qu’il me restait un sachet, oui)! Derrière bien à l’ombre iront les bégonias que j’ai partis en semences. Ce que ça donnera avec le temps? Je ne sais pas plus que vous. Si vous tombez sur ce billet longtemps après, posez-moi la question et c’est promis, je vous réponds!
160706 011

Taggé , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.