Non, je n’offre aucun service de garderie

Problème: un plancher en béton, donc froid (mais mieux encore, comportant des pièges à pieds, des bouts de clous ou de je ne sais quoi qui dépassent et blessent jusqu’à ce que je les attaque au duct tape! Non c’est pas joli, mais est-ce que vous saignez? Non? Ben ça fonctionne, le duct tape, d’abord!), à l’approche de l’hiver. Problème: un budget serré, et un plancher inégal (donc oubliez le couvre-plancher dont vous alliez me parler). Problème: ce plancher est au sous-sol et donc un peu humide (on n’ira pas mettre du beau bois là!). Solution normale: buster le budget et faire installer quelque chose d’élégant.

Solution des campagnards? Faire la tournée des Home Depot (leur site est si mal foutu que je ne peux pas vous envoyer voir le produit dont je vais parler: je ne l’y ai jamais trouvé!) pour acheter tous les emballages possibles de carreaux en mousse conçus pour les salles de jeu pour enfants. Dans chaque emballage, quatre grands carrés, rouge, bleu, jeune, vert. Dans la salle familiale, vert et jaune; dans la chambre du Coco, bleu; dans les couloirs du sous-sol, rouge.

Inconvénients: les chats font leurs griffes sur les carreaux de mousse. Solution: les couvrir de tapis en tissu, autant que possible (voir le billet précédent et sa photo). Pour nous ça veut dire ajouter de la couleur, et ça devient donc un avantage! Par contre, les meubles compriment les tuiles, et le résultat a l’air permanent. D’autres que nous s’en formaliseraient.

Avantages: nombreux! La rapidité d’installation est imbattable. Quand on arrive dans un coin, il suffit de sortir l’exacto (prends ça et ça, plancher flottant! Et ça encore!). Ça nous donne un sol doux pour les pieds, parfait pour la Wii ou le yoga (sans même mon tapis de sol!), beaucoup plus chaud pour mes petons glacés.

Aventure étrange: Ayant constaté qu’on ne pourrait finir la salle familiale avec les paquets achetés, j’ai été virer à Trois-Rivières pour remplir l’auto de tuiles en mousse. À la caisse, je me suis fait dire, pas demander, mais dire que c’était pour une garderie. Non? Alors c’était pour de nombreux enfants. Eh ben. J’ai beau compter, je n’arrive qu’à trois: l’Homme, le Coco et moi! (Je ne trouve pas non plus le contrat que j’ai signé et qui exige de moi que je partage mes projets avec un quelconque caissier, m’enfin…)

Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Non, je n’offre aucun service de garderie

  1. Manon dit :

    C’est une bonne idée!

    Tu sais qu’il en existe des modèles plus petits chez Dolorama? avec d’autres couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.