Nettoyant pour mains crottées

Oui, je vais encore couvrir de louanges The Hands-On Home. Ce livre-là a changé [quelques aspects de] ma vie! L’auteure parle de ses mains tachées de jardinière, impossibles à nettoyer vraiment complètement, le terrau restant incrusté dans chaque repli microscopique de peau, et dit qu’elle en parle parfois avec son beau-père mécanicien pour qui l’huile et la graisse a le même effet. Or? Or j’ai ici un étudiant en mécanique auto, et moi je jardine! Voici la solution qu’elle a trouvé pour désincruster les mains crottées! Le vrai test se fera cet été pour moi, et bientôt pour le mécano. Quand même, j’ai commencé à tester avec les semis (à bien y penser quand je suis sage en été je mets des gants et j’évite ainsi les échardes et les dermatites!), et… d’abord le parfum (wow) et ensuite la texture, parfaite poru frotter: j’aime. Ça me laisse les mains très propres et douces, mais ça ne fait pas de miracles autour des ongles (vive la petite brosse pour ça).
160316 098
1/4 de tasse d’huile de noix de coco, fondue
1/4 de tasse de savon de Castille liquide
1 tasse de sucre
10 gouttes d’huile essentielle de romarin
10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
5 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé

Il suffit de mélanger l’huile et le savon, d’ajouter le sucre, de bien brasser, puis d’ajouter les huiles essentielles. On verse dans un contenant et on utilise au besoin. Facile!

C’est ce livre qui m’a fait acheter de l’huile essentielle de romarin. Je pensais pouvoir m’en passer… jusqu’à ce que je débouche le flacon. Oh. Oh! OH!
160316 092

Taggé , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

3 réponses à Nettoyant pour mains crottées

  1. Chantal dit :

    Moi j’utilise lui: http://www.savonneriediligences.ca/fr/savons/44-marmiton.html, et il ont aussi le jardinier avec de la pierre ponce. Et là, ça vient de me donner le goût d’en commander…

  2. Ping :Savon pour les mains qui passent du temps au jardin — Les campagnonades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.