6 réponses à Nature du dimanche: Grenouille

  1. J’adore tes grenouilles!

    • Campagnarde dit :

      Hihi merci! C’est un classique: j’en ai de toutes mes années ici, je suis pas mal certaine! J’ai pas encore réussi à identifier mes grenouilles avec certitude, par contre, mais je pense qu’il y en a de plusieurs espèces différentes. Ce jardin d’eau-là est un cadeau de l’univers: on savait pas qu’il était là, et on l’entretient juste pas — il est équilibré tout seul, c’est magique, et nos nymphéas sont magnifiques. 🙂

  2. Lyne Lavoie dit :

    Moi aussi j’ai hâte de les entendre.J’attend çà avec impatience à chaque printemps.Çà et la rivière qui perd son couvert de glace.Je garde des statistiques depuis 1984!

  3. Lyne Lavoie dit :

    Avec le bizarre de printemps qu’on a je ne me risquerai pas autrement qu’en disant entre la fin d’avril et le début de mai.Normalement j’entends la 1ère grenouille une dizaine de jours après que la glace soit partie sur la rivière.On ne battera pas le record de 2012 c’est certain.La rivière était totalement dégagée le 24 mars et on a entendu la 1ère grenouille le 13 avril.Plus la rivière se dégage tôt plus l’écart est grand avec le son du 1er batracien.

    • Campagnarde dit :

      Sans retourner dans mes notes pour savoir quelle année, je me souviens d’avoir passé des jours de mars en shorts assise à lire au soleil sur la terrasse — j’avais rempli la glacière de neige et de bouteilles. Disons que cette année… j’aurais pu faire le truc de la glacière (et je pourrai encore longtemps), mais pas trop trop celle des shorts! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.