Musique

J’écoute beaucoup de musique depuis quelques mois. J’oublie moins souvent à quel point une ambiance musicale peut améliorer mon humeur, mon état d’esprit. L’homme qui vivait ici était parfois DJ, mais comme pour le reste, il pensait moins à nous qu’aux autres, et je lui avais (inconsciemment) abandonné le soin de nous offrir une trame sonore. Faire jouer de la musique du matin au soir, c’est un des changements que j’ai faits dans la maison, et ça me fait un bien fou.

C’est sur Bandcamp que mes oreilles passent leur temps. Parce que Bandcamp paie vraiment les artistes et que je peux y écouter des albums entiers, et me les procurer. Oui, ça limite mes possibilités (tous les artistes n’y sont pas), mais en même temps, ça permet de faire de belles découvertes. Justement, si vous passez par Bandcamp aussi, faites-moi toutes les suggestions que vous voulez: j’écoute de tout, au moins pour découvrir.

Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Musique

  1. Campagnarde dit :

    Exemple d’artiste que je n’aurais pas écouté sans Bandcamp: Cœur de pirate. Même si quand je le dis comme ceci, c’est assez évident: vieux bandit aime Cœur de pirate!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.