Mots de fiston

À deux ans et quart, fiston-qui-comprend-tout-tout-tout parle de plus en plus. Il a ses mots à lui, comme grunk pour nourriture/manger/aliment (comme grunk pic, pic!, qui veut évidemment dire suif), loum (eau et liquide) et de plus en plus de mots compréhensibles, comme embarque, en bas, en haut, non, oui (depuis avant-hier et je suis contente), yoga, yogourt, cahier, g’and-maman, bain, main… mais son mot pour balloune, jamais vous le devinerez. Parce que mon fils, depuis longtemps et avec beaucoup d’enthousiasme, joue avec des… abinguina, abinguina! Voilà.

Pour marque-pages : Permaliens.

4 réponses à Mots de fiston

  1. Lyne Lavoie dit :

    Ah les 1ers mots!Mon 1er fils avait le même mot pour désigner un avion ou un camion.Il disait illllan pour avion et iiiiiilan pour camion.Et un biscuit c’était un mili!

    • Campagnarde dit :

      Ici biscuit fait partie de la catégorie Grunk (mais en pointant la jarre, hein!). Et mon fils disait Mion, mais plus maintenant. Il dit plutôt Gwo! Route! Vroum! Il est fort dans les imitations — faut l’entendre cocoriquer comme notre Rico! hahahaha!

      Vraiment, hein, son plus beau mot récent: OUI! Et il a très bien compris mon plaisir à l’entendre, alors il me sert des Oui, maman!, des Oui-oui! et des Oh OUI! Il guette mon bonheur et il me sourit en retour. Un amour!

      Ce garçon-là me fait fondre et il le sait et il en profite. L’autre jour en plein bois, en promenade, il s’arrêtait et regardait les arbres en criant OH WOW! OH WOW! Et il répète tout ces jours-ci, alor sil me sort des OH BOY! hahahahaha, c’est de moi, ça. Il dit Ouille et Ow, et depuis avant-hier répète ce que sa soeur lui a dit: Va-t’en (oyoyoye).

      Et il dit très bien Totoro et Albator, mais pour son frère? Ma. Sans Tho devant, même s’il peut manifestement le dire. Il a déjà une tête de cochon, bien sûr… c’est de famille! 😉

  2. Lyne Lavoie dit :

    On les aime hein nos petits?On s’en va chercher notre p’tit Renaud(petit par rapport à sa soeur de 12 ans) cet après-midi et j’en suis toute excitée!Par ici les câlins,les blagues,les brico etc.!Je lui prépare une chasse aux oeufs(à sa demande) étant donné qu,on ne les a pas vu la semaine dernière.

    • Campagnarde dit :

      Profites-en bien!
      Ici ce matin j’ai eu droit à Poule, Gou’de (gourde), Elmo, et Oyoyoye! (Hilarant, ce dernier, car je le dit tellement que plus haut, je l’avais écrit!) Son langage est en train de débouler. Ça va être beau tantôt… (lire: je vais avoir besoin de bouchons d’oreilles, moilàlà!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.