Mélange pour le lait au chocolat

Je suis peut-être maniaque, mais je commence à effacer de notre tableau qui sert de liste d’épicerie tout ce qu’on peut faire nous-même, peu importe l’effort à y mettre. Cette fois-ci, j’ai effacé Nesquick, la marque du mélange pour le lait au chocolat que l’ado espérait (quand je dis qu’il espérait… il avait ajouté un point d’interrogation après, hahahaha!). On aurait sans doute acheté une marque maison, mais là non, j’ai effacé sa demande. Et pour une fois, l’effort a été mince et c’est en trois minutes que j’ai fait son bonheur (comme l’épicerie est à 25 minutes et qu’il faut aussi en revenir, j’ai gagné beaucoup de temps!).

Je n’ai pas eu à fouiller longtemps pour trouver une source me disant de mélanger une part de cacao à deux parts de sucre. Et pour environ une tasse, on ajoute une pincée de sel. Voilà. Un pot Mason plein de mélange à lait au chocolat. Ah ça fait des grumeaux ou, PIRE, des mottons? La même source donne une solution: Diluer d’abord le mélange en poudre avec une petite quantité d’eau chaude (du robinet) avant d’ajouter du lait froid. C’est TOUT. Et oui, ça goûte ce que ça devrait goûter (foi de fille ayant grandi avec le lapin sur la boîte qu’il fallait ouvrir avec une cuiller, vous vous souvenez?).

Alors, vous alez encore acheter du sirop au chocolat ou du mélange en poudre, vous? 😉 (Eh bien oui y faudra dans certains cas acheter la première boîte… et la remplir quand vos enfants ont le dos tourné (ou le corps au complet à l’école, selon leur degré de vigilance). Mais ça, c’est pour ceux dont les enfants tiennent aux apparences! (le Coco, lui, tient surtout… à son lait!)).

Taggé , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

5 réponses à Mélange pour le lait au chocolat

  1. manon dit :

    scratch that 😉

    Yes!

  2. Ping :Chocolat chaud, mélange maison | Les campagnonades

  3. Ping :Mousses et liquides | Les campagnonades

  4. Ping :Ingrédients - Les campagnonades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.