Marionnettes: Folkmanis

Y faudrait pas croire, parce que je suis campagnarde, que je lève le nez sur les trouvailles de la banlieue! Oh que non! Quand j’ai lu l’idée des marionnettes magnifiques en cadeau, j’en ai pris note. Quand j’ai vu une vidéo de trois tannants (deux filles de banlieue et leur grand-père, le plus tannant des trois!) qui s’amusaient comme des fous avec des marionnettes encore, j’ai plus que noté, j’ai retenu: Folkmanis, la marque! Et l’automne dernier, quand j’ai eu dans l’idée d’offrir à Noël à ma fille une peluche de son copain adoré (fenêtre entre les deux aidant!), l’écureuil roux, les engrenages ont démarré et ça a fini par faire CLIC! Folkmanis devait bien en offrir, des écureuils roux? Eh bien oui, mais à plus de 20$ (pas grave: je ne prévoyais pas d’autre cadeau de nous pour ma puce déjà fort gâtée) et ça n’a pas été si facile à trouver (mais j’ai trouvé et commandé! Et ma fille a ouvert et découvert elle-même son cadeau, triomphante! (oui bien sûr avant de jouer avec la boîte et le papier de soie…))

La puce est plus que satisfaite: elle adorait son nouveau toutou, et voilà qu’il s’anime! Évidemment, elle le met maintenant dans les mains de la personne qu’elle a élue pour lui donner vie, mais elle essaie aussi de faire comme nous. Il est super, cet écureuil: on peut mettre des doigts dans ses pattes avant, mais aussi dans sa tête pour ouvrir et fermer sa bouche. Mais justement pour qu’une main adulte s’y glisse… il a fallu faire la bête énorme! Il a plutôt la taille de nos écureuils noirs que de nos roux (si vous vivez en ville vous ne le trouverez pas si gros, j’imagine, car quand je vais en ville je trouve les écureuils monstrueux maintenant!), mais pas de souci: il n’effraie pas du tout les vrais (rien ne les effraie! L’Homme a failli en prendre un à deux mains tant il n’avait pas la frousse, le mangeur de graines!). On peut aussi le traiter en peluche ordinaire, ce que ma fille fait en le cajolant, en lui donnant des bisous et des câlins.

Une marque dont se souvenir, donc. Et qui mènera peut-être à un petit théâtre de marionnettes un jour! Car l’écureuil n’est déjà pas seul: il a un lion (d’une autre marque) pour ami, dont je vous reparlerai parce qu’il vaut son billet!

Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

6 réponses à Marionnettes: Folkmanis

  1. Élise dit :

    Quel beau regard: à la fois rieur et interrogateur.

    • vieuxbandit dit :

      Hier, je dois l’avouer… j,ai pris la bibitte pour un vrai entré dans le salon. Ce que ça fait que d’en observer une dizaine toute la matinée…

      Ouep, tout Anne-Gaïa, ça: rieuse et rien ne lui échappe!

  2. Lyne dit :

    il y a trois ans j’ai fait un théâtre de marionnettes pour ma P’tite Cocotte d’amour à partir d’une boîte de carton et confectionné des marionnettes en carton que l’on tenait à l’aide de bâtonnets à café collés derrière.Comme nous avons eu de plaisir à les manipuler!
    D’accord elles étaient un peu fragiles mais elles ont bien fait leur boulot quand même!Peit-Fils devrait en hériter mais seulement dans 2 ou 3 ans question de ne pas les détruire à la 1ère utilisation!

    • vieux bandit dit :

      Super idée! La puce a dans sa chambre une sorte de placard ou se trouve la sécheuse; quand on l’aura sortie de là (la sécheuse!), je pense qu’il servira à des représentations, car j’ai mis, pour cacher la sécheuse, un rideau qui fait très « chapiteau ». Et à voir aller la puce, j’ai l’impression qu’on sera bientôt plutôt spectateurs que parents!

  3. Lyne dit :

    ou acteurs ou chanteurs!J’en ai-tu entendu des: »allez Mamie Lyne chante,Allez Mamie Lyne danse!

  4. vieux bandit dit :

    Dix ans plus tard, la Campagnarde a appris… qu’on avait DÉJÀ à la maison une marionnette Folkmanis, celle du dragon qui vient de Mulan. Ça fait des semaines que ma fille joue avec le dragon que son frère a tant aimé et c’est seulement MAINTENANT qu’on m’a appris que c’est non seulement un produit Folkmanis, mais aussi… une marionnette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.