Maïs soufflé au miel

Autour du temps des fêtes je fais souvent mon espèce de cracker jack maison. Cette année j’avais plusieurs projets de biscuits… qui n’ont pas vu le jour. Pour raccourcir ma longue histoire, disons que j’ai deux enfants de cinq et un an, et que je continue de penser que je peux tout faire tout le temps, ce qui est évidemment ridicule. Des choix ont dû être faits, et les biscuits ont été grandement simplifiés. Ce qui me laissait un peu sur ma faim de productrice de douceurs pour toute la famille. Quand j’ai vu cette recette-là passer, avec du miel et aucun sirop de maïs… c’est à peine si j’ai attendu que la feuille sorte de l’imprimante pour faire éclater mon maïs soufflé!

  • 1 tasse de maïs à éclater, transformé en… beaucoup de maïs soufflé
  • ½ tasse de beurre ou d’huile de noix de coco
  • ½ tasse de miel
  • ½ tasse de cassonade (ou de sucre avec 2,5 ml de mélasse)
  • Une pincée de sel
  • ½ cuiller à thé de bicarbonate de soude
  • 1 cuiller à thé de vanille

Faire fondre ensemble le beurre, le sucre, le miel et le sel et laisser mijoter quelques minutes en brassant fréquemment. Retirer du feu et ajouter le bicarbonate et la vanille. Verser la sauce sur le maïs soufflé en travaillant rapidement et mélanger à l’aide d’une cuiller en bois. Si tout est super bien mélangé (bravo), vous pouvez tout arrêter là et laisser refroidir avant de manger. Si vous êtes comme moi, vaudra mieux faire cuire au four (à 250) pour une vingtaine de minutes en brassant fréquemment, simplement pour bien recouvrir le maïs soufflé. Ensuite on laisse refroidir… et on cache. Hahahaha! En tout cas ici, le grand a dévoré le tout et laissé tranquilles les biscuits de Noël, c’est vous dire!

 

Taggé , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Maïs soufflé au miel

  1. Lyne Lavoie dit :

    Oh que je vais essayer cette recette quand mes petits-enfants reviendront.Je crois que j’en ferai un délice sucré-salé en ajoutant des arachides salées.Question que ça ressemmble encore plus aux crackerjack de mon enfance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.