Maïna (dite «la Maï-Maï»)

Vous vous souvenez de la petite boule de poils miaulante que la Puce et moi avions trouvée sous le capot d’une auto chez nous le 15 juin? Eh bien! Poilue elle est restée, mais miaulante et minuscule elle n’est plus! Elle est devenue une chatte adolescente hyper affectueuse. HYPER affectueuse. Du genre à me sauter dessus pour se faire flatter… quand je suis debout (or, ma bédaine n’est pas une tablette!)! Du genre aussi à s’endormir dans mes bras (ce qui me fait faire une sieste du même coup). Du genre encore à passer d’un position de bébé dans nos bras à celle d’un câlin qu’elle nous fait à l’épaule… avant de grimper sur ladite épaule, puis de sauter par terre quelques minutes plus tard, gracieusement.
151111 003Quand on a de la visite, c’est la seule membre de la gent féline qui ne devient pas timide. Quand elle miaulait sous le capot, savait-elle qu’elle trouverait comme ça toute une famille qui l’aimerait autant? On pourrait presque le croire tellement elle fait notre joie. Oh pas celle de Zia (quoique ça s’améliore, même si Zia fait semblant que ce n’est pas du jeu), ni toujours celle des matous de 10 ans, qui l’embêtent souvent (et la petite de hurler… avant même qu’ils la touchent: pas folle, hein!). Avec Moocah c’est l’amour fou (il est comme ça, Moocah). Et les chiens l’ont adoptée sans problème aussi.
151111 011C’est une joueuse-colleuse-affectueuse. Un petit bonheur fait chatte. Et elle est restée la chatte de la Puce. Jamais je n’ai vu ça avant: un chat qui se laisse prendre (jusqu’à passer du sous-sol au rez-de-chaussée!) par un enfant d’à peine quatre ans, les pattes d’en arrière non soutenues. Sans rechigner le moins du monde. Qui dort avec elle, souvent, sous ou sur son lit, parfois sur son oreiller.
151111 089
151111 091Je lui ai fait découvrir l’herbe à chat (cataire) récemment, dans le ventre d’une souris jouet. Elle a tellement aimé qu’elle a fini par l’apporter jusque dans une boîte pour y dormir avec la souris. Sinon ses jouets sont des balles, des souris ou… tout ce qui appartient à la Puce. Le tunnel de jeu de la Puce? On y trouve plus souvent la Maï-Maï que la petite humaine!
151111 104En fait la seule difficulté que présente la Maï, c’est la photographier. Elle court tant et veut tellement se faire cajoler qu’elle est souvent tout embrouillée!
151111 108

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Maïna (dite «la Maï-Maï»)

  1. Chantal dit :

    Elle est magnifique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.