Lutrin et soutien

L’allaitement maternel est évidemment la meilleure solution pour un bébé (si ce n’est pas évident pour vous, vous partez de loin: faites vos recherches, là j’ai pas trop le temps de vous aider… j’allaite!). On dit que l’attitude du père est un facteur déterminant pour la réussite et la poursuite de l’allaitement (les résultats d’un sondage ont récemment été diffusés à ce sujet; je ne vous y envoie pas, parce que le sondage a été réalisé par une entreprise qui a des cossins à vendre et par un soi-disant institut qui ne fait que rédiger une série d’anglicismes atroces sur son site Web et est tout sauf impartial: c’est un lobbie, pas un institut). Quand j’ai lu ça, j’ai probablement fait une grimace d’incompréhension. Mon Homme, bien évidemment, m’appuie (dans tout ce que je fais et c’est réciproque!)… mais… je ne vois pas trop en quoi son opinion change grand chose (on parle de mon corps et d’une tâche qui me revient nécessairement, après tout…). Et s’il était rébarbatif, si mon Homme était un homme de Cromagnon… il serait pas mon Homme, voilà tout! Jusqu’à présent, le facteur qui m’a le plus aidé pour allaiter… vous devinez?

Non, c’est pas le foutu coussin d’allaitement. Tout le monde voulait que j’en aie un, j’en ai un, donné (merci à ma belle-soeur sans qui j’aurais songé à dépenser!), et il est inutilisé… sauf quand une amie vient me visiter et allaite! J’utilise des oreillers pour ça, merci: ils sont plus pratiques (leur format varie et je peux en laisser un peu partout) et je les avais déjà! Et au lieu d’une housse, une couverture de bébé fait l’affaire, merci (pas mal plus facile à mettre, enlever, utiliser et laver).

Non, ce ne sont pas les compresses d’allaitement, même si elles sont bien pratiques. J’aime celles de Bébé d’amour et celles que la même amie m’a offertes, en chanvre. Celles en flanelle sont… inutiles.

Non, ce ne sont pas mes soutien-gorge Bravado, même si je les adore et les trouve plus que pratiques (merci à Alison qui m’en a parlé la première!). Ce ne sont même pas les deux hauts Momzelle que j’ai acheté pour quand je sors (parce qu’à la maison, un chandail à capuche fait le travail, et encore: quand il faisait plus chaud j’étais en soutien-gorge tout simplement. Je suis chez nous après tout!).

Non, ce n’est pas la télévision avec notre trucmachin qui permet d’enregistrer (de un, les émissions qui jouent le jour… bof! De deux, la télé est en bas et je ne me déplace pas tant que ça pour allaiter, je le fais pratiquement où je suis!).

C’est plutôt… le lutrin du Coco, ce lutrin acheté pour ici (par opposition au lutrin pliant et portatif qu’on lui a offert pour qu’il ne quitte plus sa guitare)… jumelé à des romans appartenant au domaine public (heureusement, j’aime le dix-neuvième siècle!) et à mon imprimante. Parce que tenir un livre, on oublie ça! Et que j’ai beau aimer les magazines, je passe à travers rapidement et la quantité de pub (que je refuse de lire… et même de regarder!) qu’ils contiennent me force à tourner les pages très souvent (or mes mains sont requises ailleurs, on s’en souvient!). Mais ne pas lire et passer des heures chaque jour à regarder dans le vide… m’est impossible. Une tablette électronique, vous dites? Quelle dépense farfelue, qui ne réglerait rien, puisque le meilleur de ma solution, c’est de voir quatre colonnes à la fois, donc deux pages complètes en format lettre, avant de devoir tourner la page (sans compter que les foutues tablettes, comme tous les gadgets électroniques, eh bien… personne ne semble penser à la responsabilité épouvantable qu’elles entraînent, de la mine où leurs matériaux sont extraits à leur récupération toujours non prévue! Non seulement je refuse consciemment cette responsabilité autant de fois que possible, mais j’entends bien ne pas la refiler à ma fille!). Oui, je gaspille du papier. Du papier recyclé, mince, que d’ailleurs je me ferais un plaisir de passer à la suivante si quelqu’une d’autre se trouve dans une situation similaire (j’ai maintenant plusieurs romans!)! Ma fille profite du lait et moi… je profite de son alimentation pour me nourir la cervelle (et ne pas virer folle, un vrai risque quand quelque chose m’empêche de lire). Houra!

Taggé , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

4 réponses à Lutrin et soutien

  1. Tout à fait d’accord!

    Je me souviens des contorsions que je faisais pour lire mon bouquin déposé tant bien que mal sur un bras de fauteuil …

    …et le temps que j’ai passé à allaiter se compte en années! Somme toute, je suis chanceuse de ne pas m’être déplacé une vertèbre quelconque!

  2. Bonjour à Vous !

    J’avais perdu l’adresse de votre site pas un malheureux hasard. Je voulais le retrouver alors j’ai effectué des recherches et yayahou le voilà. Bravo votre fille est  » superbe « , de beaux yeux, elle est éveillée , et moult et moult et moult…Fort belle à regarder.

    Je me demande bien comment réagissent vos chats envers cette puce adorable ? Cela dit, je voulais aussi souligner que je n’arrive pas à ouvrir les sujets mentionnés dans la colonne  » catégories  » ????
    Votre site est fort intéressant. Il est généreux, doté de belles photographies et de couleurs ainsi que des informations judicieuses. Pour moi  » les campagnonades  » sont une réussite. Allez soyez bien et heureuse tel que vous le dégagez puis merci pour tous les sujets que vous nous offrez.( j’ai une prédilection ( en outre, en outre ), pour les photographies de vos beaux chats ! ) G.B.

    • vieux bandit dit :

      (Oui, je dois régler le problème des catégories, je suis au courant… mais je n’ai pas le temps pour le moment! 🙂

      Les chats ont surtout eu peur d’abord mais maintenant ils sont curieux et voudraient interagir. Ils la sentent, se frottent un peu sur elle et se laissent toucher par elle. Ils sont surtout heureux de toutes ses choses/bébelles/accessoires: tout ce qui est pour bébé est doux, confortable, moelleux: les chats adooooorent!

      Merci pour les compliments!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.