Lotion après-rasage

Il ya belle lurette (j’allais écrire quelques années, mais quand je me revois dans mon ancienne cuisine, je me rends compte que ça doit faire dix ans…), je m’étais lancée dans la production domestique de cosmétiques. Baumes à lèvres, pommades, bombes pour le bain: je voulais tout faire et j’ai fait bien des essais (concluants). Le seul problème, c’est que j’utilise vraiment peu de cosmétiques. À peine du savon et du shampoing. Pas de crème, de baume, de lotion, rien. Les cadeaux de Noël faits et donnés, je suis passée à d’autres idées.

Sauf que c’est mon Homme qui en a pâti. Parce qu’un des produits que je créais a été fait et refait avant que je m’arrête, et c’était son après-rasage! Je lui faisais un mélange qui réussissait mieux sur sa peau hypersensible que tous les produits chers de ce monde (qui sont parfois trop parfumés en plus). Je me souvenais vaguement de ma recette et à partir de ses ingrédients, j’ai trouvé ici, sur le site de David Suzuki, quelque chose qui y ressemble et que j’ai fait pour les deux hommes de la maison.

Il faut mélanger 180 ml d’eau distillée, 60 ml d’eau d’hamamélis, 30 ml de glycérine végétale, 15 ml de gel d’aloès et quelques gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang (j’en avais, à ma grande surprise, mais vous pourriez remplacer par ce qui vous plaît, y compris la suggestion dans la recette, soit romarin, clou de girofle et bergamote). J’ai ajouté un peu d’huile de germe de blé (riche en vitamine E mais beaucoup moins chère que l’huile de vitamine E!).

Pour diverses raisons, j’avais tout ça à la maison, et j’ai pu doubler la recette avant de la laisser reposer deux jours. Je dirai aux hommes de brasser avant l’usage, et d’ensuite me donner leurs commentaires: j’adapterai la recette selon leurs préférences.

Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.