Livre de bébé

Eh ben voilà: j’ai commencé à remplir le livre de naissance d’Anne-Gaïa. Je me trouve drôle avec mes feutres, mon papier calque, mes stylos de mille couleurs, la tranche et les ciseaux. C’est pas que j’aie quoi que ce soit contre le scrapbooking (Le Grand dictionnaire terminologique propose collimage, créacollage ou montage d’album-souvenir, ce à quoi je réponds respectivement ah ouin?, bof et c’est bon cette fois-ci mais pas parfait tout le temps)… c’est que… comment dire… ça ne m’intéresse plus trop. Ou non, c’est pas ça… c’est que ça m’aurait passionnée bien avant que ça devienne commun et que tous les petits accessoires et machins deviennent faciles à trouver. Dans le vide (avant Internet comme on le connaît aujourd’hui, sans accès à de l’inspiration ni à des boutiques [qui auraient servi pour l’inspiration aussi]), mon intérêt s’est complètement étiolé. Et ensuite tellement d’autres passions ont pris leur place que… voilà, je me trouve drôle avec mes photos coupées et collées (littéralement, pour une fois!) et mes commentaires de toutes les couleurs.

En même temps, je me perds dans le projet en y plongeant à fond. Le livre de ma fille sera unique et reflétera bien qui nous sommes. Il sera plein de photos, de notes et d’anecdotes. J’espère qu’il sera précieux à ses yeux. Et sinon… je le garderai pour moi, ha! 🙂

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Livre de bébé

  1. manon dit :

    hey, t’es reviendu… ben ton blog et reviendu à la vie!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.