Les projets

Je pense que l’Halloween a commencé le 1er septembre ici cette année. Mes enfants aiment tout de cette fête, des costumes aux monstres en passant par les sorties et les livres thématiques. Les bonbons? Ah qu’ils en aiment l’idée. On voit ici le résultat de leur récolte, post-goûter et … post-rejet (ils ont chacun réclamé un bol pour le sbonbons rejetés au lieu de juste les jeter…). Remarquez que ni l’un ni l’autre ne refuse de goûter à un suçon pour la simple raison qu’il a déjà goûté à un suçon identique avant de le décréter dégueulasse. Même à répétition. Je CHOISIS de voir là un esprit scientifique précoce. C’est ça.En dessous, on voit plusieurs projets de LEGO. Ce sont… mes projets. Eh oui. J’ai décidé il y a un mois de refaire nos kits de LEGO. Pour ce faire il fallait en retrouver les morceaux précis parmi trois gros bacs pleins de briques. Et les briques ne sont plus ce qu’elles étaient: on en a, des mini-mini, des mini-mini-mini, des gugusses, des os à chien (5-6!), des bébelles (une boussole!), des… ouf. J’ai passé une journée à fouiller avec les enfants, sans tout trouver. Finalement j’ai refait plusieurs véhicules, jusqu’à la moitié ou presque en entier. Mon fils en a été ravi. Et depuis, chaque jour, petit à petit, morceau par morceau, tout doucement, il… les démonte et les éparpille. En se trouvant très, très drôle. Ça l’occupe, ça le réjouit, ça le fait jouer aux LEGO. Mon projet a… fonctionné. En quelque sorte.
Pour revenir au projet bonbons des enfants, voici ce qui reste dans leurs plats (remplis samedi). Oui bon j’ai ajouté des suçons qui restaient d’une fête ici. Et maintenant ces plats-là traînent sur le sol de la salle à manger. Après quatre matin de je-veux-déjeuner-aux-bonbons (c’est pas trop énervant côté nutrition: mes cocos avalent des molécules de 43 bonbons pour un qu’ils avalent vraiment), ils les ont délaissés. Hier soir, j’ai même annulé la tournée! Et nous avons soupé en bas, pour faire changement, pour fêter à notre façon devant ces regards-là:
Oui bon j’avais de beaux plans citrouilleux cette année. J’ai commencé avec Chase de la Pat’Patrouille pour le bonheur de fiston. Puis le hibou pour sa facilité. Et le bonhomme LEGO parce qu’il me faisait rire. Mais hier on allait souper et trois citrouilles étaient prêtes à sculpter, vides, mais vierges. L’Homme avait eu la veille un fiasco digne… digne de mes meilleures épopées! Il a voulu faire un magnifique Linus, sauf qu’il a utilisé son papier carbone… à l’envers! hahahahahaha! Il l’a retracé, à l’endroit… sur une face moche de la citrouille, où on ne voyait pas les traits! Et là il a capitulé. Alors bref à 15 minutes du souper d’hier, armée de couteaux, j’ai zigonné les trois autres. Mettons qu’un Totoro à main levée… vous seriez mieux d’être plus talentueux que moi pour tenter ça! Hahahaha!
Pourquoi six citrouilles? Ben voilà pourquoi! Miam miam, miam miam! Pour un plateau plein de graines salées et huilées, 25-35 minutes au four à 375 degrés F (on peut ajouter autre chose au sortir du four).

Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

4 réponses à Les projets

  1. Lyne Lavoie dit :

    C’est le bout des Lego qui me parle dans ce billet. Renaud a décidé qu’il voulait refaire tous ses modèles depuis longtemps défaits et mélangés. Mais ,il a décidé çà la journée qu’il repartait chez lui. Alors je me suis attelée à la tâche de démêler les morceaux par taille.J’vais dire comme toi: Y en a donc ben des gugusses ! Heureusement,il a gardé tous les livrets pour les reconstruire! Mais là c’est pas moi qui vais les refaire. Non non non. J’ai jamais aimé suivre des plans alors…. L’Homme qui est un maniaque de casse-tête va s’y atteler bientôt en attendant le retour de Renaud!

  2. Lyne Lavoie dit :

    Ok! Je suis très bonne pour chercher les morceaux et les donner au constructeur!?

    • Campagnarde dit :

      Ah qu’on ferait une bonne équipe! Faudrait juste… envoyer les enfants jouer ailleurs! HAHAHAHAHAHAHAHA (Non jamais je ne me séparerai de « leurs » LEGO! hahahahahahahaha!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.