La reine du bongo

Ma fille est la treizième arrière-petite-fille de son arrière-grand-mère qui a inspiré le Dawn d’Anne-Gaïa Dawn Aimée. Et pour Noël, sa charmante arrière-grand-mère lui a offert… des sous. Je vous ai eus? Vous croyiez vraiment qu’une arrière-grand-maman offrirait un bongo à son arrière-petite-fille la plus récente et la plus délicate? Ah mais les sous ont été transformés en bongo, et ça c’est la pure vérité. La petite percussionniste utilisait déjà son tambour d’anniversaire et le djembé de son frère, mais au lieu de dire djembé je chantonne un truc qui comprend le mot bongo, et la puce disait déjà presque bongo avant Noël alors… ce qui fut dit fut offert, et maintenant la musicienne peut dire bongo en jouant de son bongo!

Je n’ai pas grandi en musique, moi, mais ma fille aura cette chance (elle en fera ce qu’elle voudra et pourra, évidemment, et nous aussi parallèlement). Des instruments dans plusieurs pièces. Elle a déjà l’occasion de faire des essais (un bloc sur un tambour ça donne quoi? une balle sur un bongo? deux balles ensemble? non pas celles-ci, celles-là! Je l’ai observée et il semble que la balle de hockey bleue aille le mieux avec une balle de hockey orange. C’est le son qu’elle cherchait à ce moment-là, en tout cas!) et elle ne s’en prive pas. Tout ce qu’on fait (à part l’encourager et créer l’occasion), c’est enlever les obstacles qui n’ont pas leur raison d’être, comme ben voyons donc on donne pas un instrument de musique pour adulte à un bambin, ça a pas d’allure. Une fois qu’on y réfléchit et qu’on réalise qu’il n’y a pas de danger ni d’inconvénient (parce que je me lève en même temps qu’elle, vous me direz…)… c’est oui, et c’est tout. Profite, puce, de ce qu’une adorable parente de quatre-vingts ans passés (elle en a 90, je viens de réaliser!) puisse te gâter avec un vrai-de-vrai instrument de musique. Le tien!

Taggé , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

5 réponses à La reine du bongo

  1. Fais attention; on commence avec des bongos (de grand-papa dans mon cas) et on finit avec un « drum », un violon, une contrebasse… en plus des 2 pianos. $$$$$$$$$$
    Enligne-la sur le bricolage 😉

    • vieuxbandit dit :

      Trop tard. Elle a une main sur le piano en ce moment et ce matin son frère avait laisser une guitare traîner alors j’ai dû me hâter pour arriver en entendant les TARE TARE! de la puce!

    • vieux bandit dit :

      J’ai suivi ton conseil et l’ai installée avec crayons et papier. Elle a passé le reste de la journée avec un genre de rouge à lèvres bleu et rouge (on espère que « non toxique » veut dire vraiment « non toxique ») et là y a du crayon de cire un peu partout (et son frère de lui dire: Si tu veux écrire sur les murs, fais-le dans TA chambre! Hé. On est comme ça chez nous!)…

  2. Ana dit :

    Hééééé ! Agréable point de vue et de sons ! Ça résonne le bonheur et de bonne heure !

    Félicitations à La Puce !

    Bravo et  » bis, bis  » encore à  » l’ouverture d’esprit et d’oreilles  » de la Mère !

    Puis, hé ! hé ! Que dire de la « grand- grand-mère  » qui a bien voulu offrir ses deniers dans la Petite Puce créatrice !

    Hé je passe la voir souvent depuis sa naissance, elle est, mais tellement…..comme vous le savez;  » tellement, Mignonne cette belle enfant  » !

    G.B.

    • vieux bandit dit :

      Ah dans les percussions faudrait pas oublier le père, qui rêve d’une batterie complète (et gageons qu’il fera exprimer son désir par le bouche de sa fille, question que je ne sache dire non!)!

      Ah moi je trouve (évidemment!) que ma fille est la plus belle et la plus intelligente et la plus drôle et la meilleure et et et! Et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas complètement déréglée: d’autres voient ça en elle aussi! Mais au fond, tout enfant mérite qu’on trouve qu’il est le meilleur (et moi j’ai quatre chats qui sont TOUS le/la plus beau/belle, donc faut pas s’arrêter à des questions sémantiques superlatives!). Pas aveuglément à un certain moment, bien sûr, mais… un peu, quand même! En tout cas ce qu’elle a de particulier ma fille c’est que c’est la mienne. Le temps qu’on passe (papa, maman, frérot) avec elle, on ne le compte pas, et elle est notre complice, au diapason de nos humeurs, notre petite aventurière… pas piquée des vers! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.