La foliole

Rien n’est parfait et la vie est une course vers l’avant. Voilà pourquoi, en peu de mots, je prépare l’envoi du premier numéro de La foliole, l’infolettre des Campagnonades que vous pourrez recevoir par courriel en vous y abonnant et lire quand bon vous semblera.

Si j’utilise un peu plus de mots? Je ressens une certaine urgence, et le besoin de faire sauter certains bouchons d’auto-censure que j’ai bien enfoncés dans mon propre goulot depuis deux décennies. Si j’écris plus souvent ici depuis le début de l’année, c’en est une raison. La foliole sera une autre motivation pour moi de mettre un mot derrière l’autre, d’agir concrètement. Elle sera la première pierre d’une nouvelle construction campagnarde inusitée. Autre raison parmi plusieurs: les médias sociaux règnent en rois, mais je ne joue plus leurs jeux. Une infolettre, se sera une façon de profiter de ce qu’ils ont de meilleur (par exemple, diffusez le lien d’abonnement de La foliole autant que vous en avez envie sur facebook et compagnie: je vous en remercie!) sans m’attirer ce qui devient leur pire pour moi.

La route ci-dessus mène chez nous. Ou… non, en fait! Elle mène là où j’ai grandi; chez nous, maintenant, c’est de l’autre côté, à distance égale. Si je regarde et que je vois ce chemin-là, je sais où je suis, très précisément. Mes repères sont là. Venez-vous vous promener un peu avec moi, un peu plus loin, quand vous aurez quelques minutes?

Si les Campagnonades étaient un journal, La foliole en serait le supplément. Elle contiendra des liens aux billets d’ici et à d’autres, des coups de cœur, des lectures dignes d’intérêt et tout ce qui pourra me passer par la tête et me sembler digne de mention. Je ne peux pas la définir d’avance: elle évoluera sans doute de tous les côtés.

J’ai l’intention d’envoyer La foliole une à deux fois par mois, selon le temps, l’inspiration, la vie et le reste (!), pas plus souvent. Et j’enverrai le premier numéro… quand le nombre de personnes abonnées aura atteint un total que j’ai choisi (rien de bien ambitieux!).

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

4 réponses à La foliole

  1. Andrée Levesque dit :

    Quelle belle idée! Moi qui déteste Facebook…
    Merci

  2. Lyne Lavoie dit :

    J’attend avec impatience le plaisir de te lire!

    • Campagnarde dit :

      Mon premier numéro est pratiquement prêt… mais j’attends d’atteindre un nombre (secret mais pas très élevé!) d’abonnés pour l’envoyer et partir le bal. Bref… faut diffuser et convaincre d’autres gens de s’inscrire pour accélérer le processus! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.