Jus

Jamais rien n’est simple avec moi. Je lisais des trucs sur la fermentation, ça m’a donné des idées, j’ai voulu une petite centrifugeuse pour faire de sjus qui mèneraient à des expériences. J’ai vu un super rabais, j’en ai profité, je suis retournée chez moi et… je n’ai plus trouvé les belles idées. Elles n’utilisaient pas de jus au départ, mais des légumes et fruits en cubes. Ben voyons. Un peu déconfite, je me suis mise à faire du jus. Cette chose que je refuse d’acheter parce qu’il vaut mieux manger le fruit ou le légume, avec ses fibres, que de se doper la glycémie du jus seul. Hum. Rien n’est jamais simple avec moi, d’accord… mais rien n’est un problème longtemps non plus! J’ai retrouvé les idées du début, et j’ai donc plusieurs projets. Et perdre les fibres de mes jus, vraiment? Moi? De ça, je vous reparle demain! Entre-temps, j’ai fait des essais de jus. D’abord, le jus de gingembre, facilité et accéléré, se fera dorénavant ici à la centrifugeuse (et ça me réconcilie avec mon achat, car mon kombucha en profitera!). J’ai fait un essai avec les légumes que j’avais sous la main, question de goûter un jus vert… daïkon, feuilles de betterave, carottes, pomme… c’était vert, oui, et pas très très bon. Poursuivons…

140824 020Ensuite j’ai fait ce magnifique cocktail trouvé dans un livre de recettes de Crudessence: betteraves et carottes (du potager!), pomme et gingembre. Très savoureux!
140824 029J’aurais dû suivre la recette et ajouter une pomme de plus, mais j’apprends, j’apprends!
140824 110Me sentant inspirée par cette réussite, j’ai mélangé des melons, des pommes, des feuilles de betterave et du sirop d’érable. Pas mauvais. Mais… vous aimez ça, vous, une boisson brunâtre avec de la mousse rosâtre? Ce jus-là aurait été meilleur… dans un verre opaque!
140824 113

Taggé , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

3 réponses à Jus

  1. vieux bandit dit :

    4-5 carottes, 2 pommes, 1 branche de céleri: orange et frais.

  2. Ping :Gelée d’oignon - Les campagnonades

  3. Ping :Cuisiner avec une bambine - Les campagnonades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.