Journal

Depuis que nous sommes ici, j’ai entrepris de documenter nos labeurs et déboires, notre quotidien et notre innattendu. Dans ce journal, à chaque jour suffit sa page. J’entendais y consigner certains détails de notre vie (plantations, surprises et travaux dans la maison, floraisons, etc.) pendant une année entière. Maintenant? Je pense qu’il me faudra persévérer plusieurs années! Comment sinon savoir quand a fleuri la clématite l’an passé, quand pourra se produire le dernier gel au sol? Ah oui, je pourrais tout vous dire et le consigner ici. Ah oui. Vous seriez super mégafascinés de savoir que, comme tous les deux jours, la campagnarde a vidé le déshumidificateur. Fascinant. Innénarrable. Que d’aventures les amis, c’est fou ce qu’on s’amuse… Ouais. C’est pour ça que je tiens le journal! Et que j’espère au fond en tenir un à jamais et le léguer avec la maison. Oui, sûrement que mes idiots d’héritiers recycleront tout ça (oh, attention, j’ai l’intention de vivre vieille, et j’espère qu’alors ils pourront placer le tout dans un truc à combustion qui chauffera aisni la maison, faisant des réserves d’énergie l’été pour l’hiver suivant et tout. Et aussi j’ai le droit de les traiter d’idiots car je n’en connais qu’un pour le moment et que donc le pluriel ne s’applique pas à lui, vous me suivez?). Mais quel trésor j’aurais reçu si l’ancienne proprio s’était donné (pour moi!) tant de mal! La bienveillante dame a planté des vivaces pendant dix ans… Peux-je siouplè connaître leurs noms? Eh ben quand je les apprends, je les consigne, et voilà le travail! Un travail… à poursuivre.

Pour marque-pages : Permaliens.

8 réponses à Journal

  1. Etolane dit :

    Et un très beau travail de mémoire… Bravo pour l’initiative…

  2. Jiji dit :

    Alors, combien de fois vides-tu le déshumidificateur par semaine?
    Très bonne idée, le journal. Par contre, j’aurais de la difficulté à en tenir un fidèlement…

  3. Jiji dit :

    Je suis tout émoustillé 😛

  4. Mijo dit :

    Un journal de campagne.
    C’est une belle idée.

  5. Mijo dit :

    ça y est, j’ai un beau cahier dans lequel j’ai noté nos plantations de la semaine dernière. (Une haie).

    • vieux bandit dit :

      Super! Au jour le jour, ça semble un peu ridicule de noter mille petits détails, mais dans peu de temps, qui se souviendra exactement en quelle année la haie a été plantée? Y a-il eu beaucoup de neige à l’hiver 2009-2010? Me semble qu’il fait froid pour le mois de x; que faisait-il ici l’an passé?

      Bref, le journal devient plus utile avec le temps! (Preuve récente ici: le journal nous a permis de savoir que voilà à peine trois semaines qu’on avait fait venir un réparateur pour notre chaudière au mazout… déjà déréglée!)

  6. Ping :Gâteau chocolat et Guinness - Les campagnonades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.