3 réponses à Je reviens à l’intérieur…

  1. Daniel dit :

    À quel moment doit-on récolter l’ail? J’en ai planté l’automne passé sur un coup de tête et là, je ne sais pas trop jusqu’à quand attendre. Les fleurs ont commencé à sortir.

    • Campagnarde dit :

      Quand les tiges florales font au moins un tour sur elles-mêmes, casse-les à leur base; ne pas laisser la fleur ouvrir aide à concentrer l’énergie de la plante vers la croissance de son bulbe (on hache et on congèle la fleur d’ail dans l’huile, ou on fait ce qu’on veut, mais on la mange!). Ensuite:
      «Récoltez les bulbes de 4 à 5 semaines après la récolte des fleurs d’ail, généralement la dernière semaine de juillet ou la première semaine d’août. Si possible, choisissez une journée sèche et venteuse. Les peaux extérieures seront minces comme du papier et vous pourrez sentir un espace entre les caïeux et la tige.» (source: http://www.lepetitmas.ca/fr/produits/ail_bio_guide_culture.shtml#les-deux-rcoltes) Et fais sécher suspendu quelques semaines dan sun endroit sec et ventilé avant de couper les tiges. Miam!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.