Je composte, tu compostes… la sécheuse composte

Depuis avril que je jubile de pouvoir à nouveau (sans geler) utiliser ma corde à linge (s’il était possible de mettre en gellules mon bonheur cordàlingique, je ferais fortune et les compagnies pharmaceutiques feraient faillite). Mais quand même, quand même, j’ai trouvé moyen cet hiver de ne pas croire que la sécheuse ne fait que dépenser de l’énergie. Car elle contribue maintenant au tas de compost avec sa charpie! Je me suis demandé si on pouvait composter la charpie de sécheuse, j’ai farfouillé, et bref, la réponse est oui. Même s’il peut y avoir là-dedans des fibres synthétiques et de la teinture, bah, à la taille du tas de compost chez nous, c’est pas trois quatre fibres qui vont envenimer quoi que ce soit. Alors au contenu du porte-poussière ici (bien garni, ici, merci) s’ajoute les résidus de sécheuse, le tout pour le bonheur du terreau du potager… et de la Campagnarde!

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

6 réponses à Je composte, tu compostes… la sécheuse composte

    • vieux bandit dit :

      Dans mon univers idéal, tout irait à la bonne place… tout le temps. (Quiconque verrait mon bureau au moment où j’écris ça rirait loooooongtemps; disons que je suis loin de mon idéal!)

      • Quoi? Tu veux dire que les choses ont (auraient) une place?
        Si c’était le cas… ça se saurait 😉
        Le rumeur n’est pas encore parvenue à ma chaumière!
        Et surtout, n’ébruite pas la nouvelle de peur que je sois obligée de me mettre à ranger!
        SÉrieux, c’est tellement plus confortable pour le cerveau quand tout est à sa place!

  1. Lyne dit :

    j’ai constaté qu’il suffit de faire le ménage dans le « bordel »existant pour ne plus se souvenir où on a bien pu ranger les choses!Alors vive le bordel!

    • vieux bandit dit :

      Ah ben moi je suis le genre à dire « dans la deuxième poche de droite du petit sac bleu rangé derrière le siège du passager sous le sac de ocuchage mauve » si on me demande, en plein milieu d’un voyage de camping, où est précisément telle chose. Je me retrouve de toute façon (ou du moins je le faisais jusqu’à ce que ma tite moiselle se mette de la partie!)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.