Jardin du 16 juin

Récolté: 145g de radis et encore quelques asperges. Planté: basilic (6 buissons de quelques plants) et épinards de Malabar (18).

Aussi planté: Concombres: Slicemore (7); Mercury (9); Citron (8); Salt & Pepper (9); Straight Eight (9). Citrouilles: Aspen (4) et Lumina pour ma fille qui en voulait des blanches (3). Courges d’hiver: Georgia Candy Roaster (4); Butternut (4); Rouge vif d’Étampes (4) et Blue Ballet (2).

Là il me reste 6 pieds linéaires d’espace au potager numéro 2 (si les semis poussent, du moins, sinon plus…) et 2 lits et demi au potager numéro un (deux de ces lits-là étaient semés mais peu de choses ont levé: c’est à refaire…), en plus de quelques trous ici et là et de bacs ronds à désherber, qui deviendront donc disponibles.

Mystère 2018: plusieurs de mes menthes ne semblent pas avoir repoussé. Faudra que je désherbe leurs lits et bacs pour vérifier… et que je pense à mon affaire: il vaudrait mieux récupérer ces espaces-là…

Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Jardin du 16 juin

  1. Tes menthes ont peut-être manqué d’espace? Les miennes finissent toujours par mourir quand plantées en pot.

    • Campagnarde dit :

      Peut-être bien. Mais un « pot » de 2 ou 3 pieds sur 6…?

      Mais maintenant que tu m’y refais penser, j’ai un nouveau plan: je vais récupérer tous ces lits-là (5? 6?) l’an prochain et les… remplir de fleurs. De toute façon j’ai trouvé ma menthe préférée: c’est tout simplement celle qui pousse parmi mes framboisiers sur le côté. Super rustique, excellente en fattouch et en mojito, et très résistante. Elle est en plein sol et ne peut pas trop envahir, parce qu’elle est à côté d’un des endroits les plus passants du terrain: sol mégatapé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.