Horloge KitKat

Un couple d’amis l’a vue dans une boutique et l’a achetée pour mon anniversaire tant elle leur avait fait penser à moi. Mon meilleur ami, la voyant, s’est exclamé que si on lui avait posé la question, il aurait affirmé dur comme fer que j’en avais déjà une. Moi? J’avais déjà vu ça, mais sans plus. C’est la KitKat Clock clasique, dont un modèle ou un autre (et maintenant de très nombreux à la fois) est vendu depuis le milieu des années 1930. Chaque seconde qui passe cause un tic ou un tac provenant d’un branlement de queue (bonjour le référencement Google avec ces trois mots-là…) et d’un mouvement d’yeux, le genre de bruit fichtrement énervant dans une chambre à coucher ou à proximité, mais qui est devenu normal dans notre salon. Même que la queue s’étant récemment arrêtée à quelques reprises (sans que les aiguilles ne cessent leur ronde) nous a semblé causer un silence immonde, non naturel (on s’habitue à tout, faut croire!).

Ma fille aime bien regarder l’horloge en forme de chat. Moi? J’y suis maintenant habituée, et je m’en sers comme d’une horloge ordinaire… mais pour la première année de son installation chez nous, cette horloge en forme de chat avec des yeux hypnotisants et une queue en pendule m’a fait sourire (et parfois rire, je vous jure!) tous les jours. Plusieurs fois chaque jour. C’est… comme ça! (comme chat, oui!)

Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

4 réponses à Horloge KitKat

  1. rococo dit :

    Ah ! j’avais hâte de voir une photo où l’un de vos chats vient rencontrer la  » Belle Puce  » ! Vraiment belle cette Toute Petite !

    • vieux bandit dit :

      😉

      Les interactions ont lieu, mais je n’ai pas toujours l’occasion de prendre une photo. Sur la table à langer (la tablette de la salle de bains qui est devenue table à langer), il y a souvent un chat, et on change la puce à côté du chat (Esteban, Zia ou Tao — pas Moocah encore); volontairement ou non, elle leur touche; les chats hésitent un peu mais se laissent faire. Ça se passe en douceur!

  2. vieux bandit dit :

    Ma puce a deux parents convaincus que les animaux vont enrichir son enfance, alors qu’on me trouve innocente… je m’en fiche! 🙂

    Dire à une photographe de se calmer sur le kodak… c’est avoir de faux espoirs! 😉
    (Cela dit, je n’entends pas partager autant de photos très longtemps; pour un bébé, ça va, mais déjà pour un bambin je ne suis pas si sûre…)

  3. La Marmotte dit :

    J’ai toujours eu un énorme faible pour ce genre d’horloge mais je n’en ai jamais croisée sur ma route.

    Un jour peut-être…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.