8 réponses à Galerie du lundi: cardinal à poitrine rose femelle

  1. Lyne Lavoie dit :

    On a 2 mâles et 1 femelle depuis jeudi dernier. Ils sont de fidèles visiteurs depuis de nombreuses années! Je vois ta femelle manger du gras et ça m’amène à te demander si tu as remarqué s’il y a une différence d’adeptes cette année! Normalement le gras est populaire ici avec les geais,les mésanges et les pics. Mais cette année plein d’autres s’y intéressent grandement: les Quiscales,les juncos,les bruants,les tarins,les Carouges,les étourneaux. Y a seulement les écureuils qui ne s’y intéressent pas! Bizarre!

    • Campagnarde dit :

      C’est vrai: j’ai vu des juncos dans le suif (mais bon, habituellement ils sont par terre, mais chaque année j’en vois aux mangeoires – des pionniers, peut-être!), des roselin, des bruants. Ah mais nos écureuils y vont, par contre.

      As-tu changé de suif? (Nous oui: Canadian Tire en vend en caisses.) Ça pourrait être ça… ou juste le fait qu’Y FA FRETTE! Pour un 13 mai, là, heille… fa frette. Longtemps!

      • Lyne Lavoie dit :

        L’oriole de baltimore est venu manger de l’orange ce midi!YÉÉÉ!!! T’aurais dû m’entendre crier:Il est là,il est là,il est là! Mon Homme croyait que c’était l’orignal qui était revenu! Ah ouais j’t’ai pas dit çà. Un orignal en mûe est venu se balader nonchalamment dans notre champs il y a 3 semaines!

        • Campagnarde dit :

          Oh! Oh! WAOU! L’oriole, chanceuse, mais l’orignal, wa-ou! Je n’en ai jamais vu en pleine nature! (À Saint-Félicien, presque en pleine nature – et j’ai pu y flatter un ado, mais c’est tout! Rien à Anticosti ni en Gaspésie ni aux Grands Jardins, jamais!)

  2. Lyne Lavoie dit :

    J’achète mes carrés de suif chez Canac mais ce sont les mêmes que chez canadien fatigué. Les écureuils ne touchent à rien sauf aux graines! Ils ne brisent rien non plus! Je les trouve très civilisés en fait! On en a 4 roux,2noirs et 1gris. Le seul qui fait du trouble c’est le raton-voleur! Je dois enlever les 2 abreuvoirs à colibris à tous les soirs sinon il les brasse pour les vider.

    • Campagnarde dit :

      On dirait ta ménagerie privée, dit comme ça! 🙂 T’es bien chanceuse d’avoir des écureuils civilisés! Les nôtres prenaient l’abreuvoir comme une marche d’escalier, j’ai dû le bouger. À ce temps-ci habituellement on ne voit plus les noirs et les gris, mais cette année tout est différent. Pas vu de geais de l’hiver pratiquement, mais là ils y sont, avec les poitrines roses, les mésanges, sittelles, bruants, etc. Et les chardonnerets redevenus si jaunes que ça étonne la première fois! 🙂

  3. Lyne Lavoie dit :

    J’ai l’impression ,parfois,que le bouleau d’en avant ,où se trouvent une mangeoire et le suif, est comme un arbre de Noël avec toutes les couleurs de ces beaux oiseaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.