Feu de boîtes

Vous venez de déménager? Vous avez plusieurs chats? Une fois les boîtes vidées, vous les jetez en tas dans une pièce au plancher en béton, en vous disant que vous leur trouverez bien une utilité un moment donné? Eh bien un jour, vous serez peut-être comme nous forcés de les brûler, toutes autant qu’elles sont. Que vous les ayez dénichées dans une ruelle ou les ayez achetées neuves, sachez que pour le carton, les chats ne font pas de discrimination! Une boîte, c’est une litière. Pardon? Vous avez bien lu. Mes chats me l’ont dit. Une boîte en carton abandonnée devient, à un certain moment, la propriété des chats, et ils ne se gênent pas. Vous avez beau vider leurs litières aussi souvent qu’humainement possible (avec un emploi), et pourtant, un jour ou l’autre, vous devrez vous tourner vers l’Homme (ou la Femme, c’est selon) et dire Mon amour, nous n’avons plus le choix. Il faut de ces boîtes faire un feu de joie, ou de notre sous-sol accepter à jamais l’arôme que tu aimes autant que moi. Et l’Homme de s’activer, pour le grand bonheur des narines de chacun. (Oui hein bon, il est génial, l’Homme, mais c’est quand même moi qui me suis tapée les vingt mille voyages du garage au feu!)

Pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à Feu de boîtes

  1. Jiji dit :

    Tes chats ont accès au garage?
    Moi aussi je garde les boîtes au garage, mais mon chat reste à l’intérieur. Je devrais sûrement en utiliser l’été prochain pour allumer quelques petits feux de joie, mais à petite dose, le temps que le bois ait bien pris…

    • vieux bandit dit :

      Ils ont accès au garage intérieur, qui n’est pas (encore) séparé correctement de notre intérieur. Ce n’est pas grave: on n’a jamais eu l’intention d’y mettre une voiture! On veut plutôt y faire un jardin intérieur (et alors, pas de poil là!). Le « garage » extérieur, on l’appelle l’atelier et la grange, pour éviter la confusion et parce qu’il est divisé en deux, côté pas fini (la grange) et côté futur atelier (présent ramassis d’outils et de trucs…). Non, jamais dehors, mes chats!

  2. Ping :Lampes en bambou | Les campagnonades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.