Exfoliant mentholé pour les pieds et plus

Ah, la mémoire olfactive. Indélébile et imbattable, la mémoire olfactive. Or en 1997 je me suis offert un voyage en solo à Paris. Et j’ai marché, marché, marché… dans des Doc Marten’s neufs (quelle bonne idée…). Chaque soir quand je revenais à l’auberge de jeunesse je constatais que mes ampoules se reformaient et que mes ampoules elles-mêmes avaient des ampoules. Un bon jour, que vois-je (pas loin de la Défense il me semble)? The Body Shop. Une enseigne connue: quel soulagement! J’y ai acheté un contenant de crème apaisante pour les pieds, une chose rose et mentholée. L’effet sur mes pieds endoloris, comme un baume miraculeux. Et depuis ce temps, le parfum particulier de cette crème délie les noeuds de mes muscles et me procure une détente instantanée.

Oui, c’est encore une recette de mon idole, qu’on trouve dans le magnifique et fort utile livre The Hands-On Home. C’est aussi une façon d’utiliser du sucre… sans aucun problème pour la santé, ha! Et c’est en plus une excellente (et joliment parfumée) façon d’adoucir les pieds et les coudes (les mains aussi: tout ce qui peut être rude). Avec ma peau hyper sèche post-grossesse, j’avais hâte d’essayer, et ça a beaucoup amélioré l’état de mes ocudes dès la première utilisation (fiou/il reste du boulot).
160316 097

Ingrédients:
1 tasse de sucre
1 tasse de sel d’Epsom
1/4 de tasse d’huile de noix de coco, fondue
1/4 de tasse d’huile d’amande douce
20 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
10 gouttes d’huile essentielle de tea tree
10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus

160316 099Mélanger le sucre, le sel, l’huile de noix de coco et l’huile d’amande. Ajouter les huiles essentielles (ajuster la texture avec de l’huile d’amande ou du sel d’Epsom) et verser dans un contenant (l’étiqueter si comme moi vous avez de plus en plus de cosmétiques blancs faits à la maison, qui se ressemblent tous!). Attention de bien rincer la baignoire, qui pourrait devenir trrrrrrès glissante.

160316 104

Taggé , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Exfoliant mentholé pour les pieds et plus

  1. MiaouIsabelle dit :

    merci pour ce test 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.