Exfoliant maison

C’est l’histoire d’une fervente lectrice qui a dévoré The Hands-On Home (je vais en reparler, c’est certain). Elle note quelques recettes, y compris celle d’un exfoliant (dit quotidien, ce qui est totalement hilarant pour une maman de jeunes enfants. Sa laver tous les jours, hahahaha, elle est bien bonne!) maison, qu’elle se promet de réaliser. Ce qu’elle fait, parce que c’est simple et facile (et rapide, surtout rapide!) et que ça a l’air génial. Elle laisse le pot sur l’ilôt de la cuisine, se disant bof c’est trop huileux je vais ajuster les quantités dès que je pourrai. Les heures passent. Et le pot disparaît. Et elle oublie (j’ai mentionné les jeunes enfants, ne cherchez pas). Jusqu’à ce que sa fille glisse (sans blessure je vous rassure) dans la baignoire… sur le rebord de laquelle elle voit quoi? Eh oui, son pot d’exfoliant maison. Interrogés séparément, les deux hommes ont avoué: oui, c’était eux qui faisaient baisser le contenu du pot sans en dire un mot! Ah mais ils aimaient ça, eux, l’exfoliant que la femme croyait pouvoir se réserver! (À un tel point que quand j’ai pu prendre une douche, il n’y avait plus de savon en pain: juste de l’exfoliant!)
160223 467C’est si simple! Une tasse de sucre, une tasse de bicarbonate de soude, une demi-tasse d’huile d’amande douce (moins, je dirais…), 20 gouttes d’huile essentielle de lavande. Le tout mélangé. Et laissé hors de portée des hommes de votre vie (ou des femmes, c’est selon). Attention de rincer la baignoire ensuite, et c’est tout! Peau douce et bien hydratée, parfum qui me plaît (libre à vous d’utiliser une autre huile essentielle sécuritaire pour la peau, ou aucune), ingrédients trouvés chez nous: génial! Je gage qu’on pourrait faire la même chose avec une huile alimentaire (olive, tournesol, alouette — euh non pas huile d’alouette!). Et dans le livre il y a des variantes pour les peaux ultrasèches, acnéique, sensibles et plus âgées. À vous de jouer!

Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.