Et que ça craque!

Quoi de mieux, en été, qu’un cornet de crème glacée? Je vais vous le dire, moi! Ce qui est mieux qu’un cornet de crème glacée, c’est quand cette crème glacée, après avoir été cornettée, a été recouverte de chocolat qui durcit instantanément. Là, ça commence à être dur à battre. J’ai parlé de ça à mon Homme, et lui, le champion des étalages, savait déjà qu’on trouve ce chocolat-là dans le commerce! Et il en a acheté! Rapporté! Utilisé! Et j’en ai mangé! Savouré! Et je me suis régalée! Hé! Vous pensez! Cependant… Les petites bouteilles coûtent cher, ne durent pas longtemps chez nous, et leur chocolat redevient solide (dans ma cuisine froide en hiver) au point qu’on doive les mettre devant le poêle allumé quelques minutes. Et si… et si on pouvait faire ça à la maison? Et si… ça ne prenait, pour ça, qu’un petit bain-marie et deux ingrédients, deux?

130412 035
Lesquels, vous demandez? Des brisures de chocolat… et de l’huile de noix de coco (non elle n’est pas méchante, l’huile de coco!). C’est tout! Une portion d’huile (solide à la température de la pièce) et trois de chocolat (j’ai vu deux en ligne, mais mes essais me disent que chez nous on préfère trois). Une fois fondu, on en profite… c’est tout!
130423 006

Taggé , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

7 réponses à Et que ça craque!

  1. manon dit :

    🙂

    J’aime ça ce genre de truc. Alors fini les emballages de plastouic pour le choco à crème glacée! et pis des campagnards heureux qui ont un petit réconfort qui fait sourire.

  2. vieuxbandit dit :

    Plastouic ou scroumoutche, ça coûte cher et on sait jamais ce qu’y a vraiment de dans (qui passe dans le contenu, j’veux dire) et c’est pas lavable facilement dans ce cas-ci pour le recycler. On s’en passe avec joie!

  3. vieuxbandit dit :

    Moi c’est le résultat que j,appelle du « crackle medium » comme si c’était du machin truc pour la peinture qui fait craquer la couche par dessus.
    🙂

  4. La Marmotte dit :

    Nous on fait une sauce au chocolat avec de la crème et une toblerone.
    Bon, ça craque pas.
    Mais c’est une toblerone! 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.