Et la lumière fut!

À quoi sert, chez vous, la lanterne murale à l’extérieur? Naïfs, nous avons cru que la nôtre servirait à… éclairer le porche, ou au moins la porte, question de glisser la clef dans la serrure. Pourtant, non. Pas du tout. Oh, on peut bien utiliser l’interrupteur et allumer l’ampoule. Ça donnera… une sorte de halo vague, qui n’éclairera même pas la lanterne! Bon. Ce n’est pas grave, n’est-ce pas? Nos visiteurs arrivent généralement de jour, question de nous trouver si c’est la première fois (de nuit? Bonne chance!). Et nous, nous savons où se trouve la serrure (et en plus, j’ai un petit chat qui s’allume sur mon porte-clef, alors…!). Sauf que… sauf que Tango a besoin de sortir le soir, chaque soir. Et que parfois, sans avoir besoin de sortir, il s’agite et semble nous dire qu’un intrus (fort probablement à quatre pattes) rôde. Dans ces cas-là, voir devient une nécessité. Mais comment la lumière aurait-elle pu traverser ce verre opaque, je vous le demande. Un quincailler a dit à l’Homme qu’il s’agissait d’un modèle ancien, dit d’ambiance. Oui, dans une chambre à coucher, ça créerait une ambiance, mais pour une maison?
090923 058

Franchement, je n’aime pas trop le design de la chose dans son ensemble. J’aurais tout remplacé (mais pour quel modèle? En existe-t-il qui me satisferont? Sans doute, mais… encore faudra-t-il chercher et trouver!). L’Homme a été pas mal plus avisé que moi: il a démonté les parois de verre teinté et embossé, et s’est rendu à la quincaillerie où, pour un petit cinq dollars, on lui a taillé les mêmes morceaux dans du verre transparent. Plus joli? Non. Plus lumineux? Et comment!

090923 059

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.