Deuxième vie pour arbre de Noël

Votre municipalité recycle-t-elle les arbres de Noël? C’est pas trop trop une idée de campagne, ça, alors nous on fait autrement. C’est à dire… que le sapin (une épinette, encore et toujours) coupé sur le terrain… retourne au terrain. Bon, au printemps l’arbre fera partie d’un feu de camp derrière, mais en attendant? En attendant, l’Homme, quand il sort notre arbre de Noël… le replante! Eh oui! Plop, enfoncé dans la neige de la rocaille, il tient le coup jusqu’à la fonte des neiges. Et il est utile! Mésanges, autres oiseaux et écureuils s’y réfugient, et trouvent, comme par hasard, des graines à son pied. Et comme l’arbre est devant la grande fenêtre du salon, j’y toruve mon compte… en observations!

Taggé , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

6 réponses à Deuxième vie pour arbre de Noël

  1. lyne dit :

    L’Homme fait la même chose ici aussi.
    Et l’arbre finira également dans le feu au printemps.
    Alors, après avoir été le support passif de centaines de petites lumières scintillantes, il deviendra lui-même source de lumière éphémère pour nos yeux réjouis!

  2. On fait la même chose! Et parfois on le décore « à nouveau » avec des babioles de saison, bricolées.

    • vieux bandit dit :

      Cool! Nous… aussi, si on étend la définition de « babioles bricolées » à… la neige et aux écales d’arachides pour geais bleus, hahaha! Mais sans blague, ça fait un abri pour que les oiseaux mangent leurs graines en paix même en pleine tempête!

  3. Ana dit :

    Bonjour à Vous ( aux Vôtres ), ainsi qu’à Votre  » Beauté-Miniature  »
    Eh bien, bien bel exemple de récupération. Ici ça fait un bout de temps que certains les plantent au Parc Lafontaine ou devant chez-eux. Nos  » bancs de neige sont si généreux et les conifères n’ont pas tellement le goût de mourir en beauté lors de leur belle saison….. Hééééé Mon Beau Sapin…
    Soyez bien et vos écrits sont intéressants !
    Ana-Roccoco-G.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.