Début de plantation des tomates

Bon ben c’est parti. J’ai choisi de croire cet article et donc que mes tomates seront heureuses même avec quelques heures de fraîcheur au cours des prochaines nuits. J’en ai 24 pots de plantés (soit 46 plants) et les autres 48 pots sont placés mais pas encore plantés (on verra ce que je peux faire plus tard aujourd’hui). Mes tables dehors sont prêtes à acclimater les piments et les aubergines (mais je ne sais pas si j’ai l’énergie pour tout sortir ça aujourd’hui; ça ira peut-être à demain). Bien hâte de vous montrer ma stratégie pour les tuteurs (pour 40-44 pots, du moins) cette année! Mais là je ne sais pas ce que je vais mettre… dans le reste du potager numéro 2! Hahahahahaha, c’est pas que j’ai trop de place, mais c’est que les cucurbitacées y étaient l’an passé alors vaudrait mieux les mettre ailleurs… hmmm pas évident! (Je pensais mettre les piments au potager 1 mais je vais peut-être changer d’idée…)


Plus tard: J’ai finalement réussi à mettre 6 plants (4 pots) de plus en terre et à sortir tout ce qui était piment et aubergine. Il ne reste plus à l’intérieur que le basilic, le céleri et le céleri-rave. Et les futurs camerisiers!

Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Début de plantation des tomates

  1. Lyne Lavoie dit :

    J’ai hâte de la voir ta stratégie pour tuteurer les tomates!Peût-être que ça pourra nous servir dans les potager des Incroyables Comestibles.

    • Campagnarde dit :

      Peut-être bien: c’est de la récup’! 🙂 Bientôt, bientôt: je dois commencer à les attacher, maintenant que les piments sont en terre et que les nuits semblent enfin vouloir réchauffer (quoique on en annonce encore une qui frôlerait le 8 degrés jeudi; c’est long à réchauffer, cette année! Mais je ne me plains pas, je n’aurais pas pu aller plus vite et les non-canicules venteuses me plaisent, de jour!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.