Corbeaux

Certains liens de mes anciens billets sur le corbeau et la corneille ne fonctionnent plus, y compris celui sur les différence entre les deux espèces. N’empêche qu’ici, nous semblons avoir de petits corbeaux et de grandes corneilles, ce qui ne facilite pas leur identification. Cependant, sur ces photos, je suis certaine qu’il s’agit d’un couple de corbeaux, et ce n’est pas une question d’apparence.

C’est qu’on se connaît, eux et moi. Ils vivent dans ou non loin d’une pinède depuis plusieurs années, et ils me survolent l’un et l’autre presque chaque fois que je vais marcher dans le coin, en s’avertissant quand ils me voient arriver avec mon chien. Et, je vous le jure, ils savent fort bien imiter un chien qui aboie. Ça peut toujours servir!

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

3 réponses à Corbeaux

  1. Chantal Payment dit :

    Je suis tombée sur un vidéo youtube l’autre jour d’une fauconnière qui s’occupe d’une corneille en captivité. Eh bien, la corneille a appris à parler, comme un perroquet. Elle disait Wow! et Hello!, et plusieurs autres mots. Impressionnant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.