Ciao, Windows

Dès janvier 2020, Microsoft va cesser ses mises à jour de Windows 7. Or j’ai deux ordis, mon ordi de travail et le portable pour médias jumelé à une télé, qui sont sur Windows 7. Plus que deux mois pour me décider. Et je me suis décidée. Ce sera Linux. Oui, même pour le travail. Parce qu’en 2019, y a plus grand chose qui résiste à ce non-envahisseur gratuit! (L’autre option: payer pour Windows 10, qui ne m’attire pas mais qui attire, comme toutes les versions de Windows, les virus et pirates!)

Je ne m’y connais pas assez pour vous guider, mais assez, oui, pour vous encourager à aller dans le même sens. D’ici Noël, les cinq PC de la maisonnée devraient rouler sous Lubuntu, Ubuntu (hmmm en fait le portable déjà sur Ubuntu, je devrais le faire passer à Lubuntu…) ou Mint (qui vient avec Wine, l’émulateur de Windows qui va pouvoir se charger de mes loginosaures pas encore remplacés pour une solution Linux). Pour le chromebook, ça reste à voir… y a Damn Small Linux qui me semble intéressant.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.