Chanvre protecteur

Qui dit déménagement dit intense manipulation de papier et de carton. Qui ajoute un terrain parle de terreau et de plantes, de soleil et de travaux lourds. Résultat? Des mains caleuses, blessés, gercées, maganées. La solution que j’ai trouvée: le protecteur pour les mains au chanvre du Body Shop (le site d’achats en ligne n’est malheureusement offetr qu’en anglais. Par contre, la livraison est très rapide). Le tube est joli (très peu pour moi les petits pots à fioritures), la crème est onctueuse et sent merveilleusement bon (faut aimer l’odeur du chanvre, ce bienfaiteur aux propriétés infinies et sous-utilisées en notre ère), et mieux encore: elle a entièrement le droit de se proclamer pour la peau très sèche.

Un exemple vous convaincra. L’autre jour, défaisant quelques boîtes, je me suis coupée. Comme une coupure avec une feuille de papier, mais… avec une boîte de carton ondulé. Ouille, n’est-ce pas? Pas du tout! J’ai senti le carton entrer dans ma chair, mais la douleur n’est jamais venue! En y regardant de plus près, j’ai vu une belle coupure d’un bon centimètre… dans ce qui semblait être de la corne sur le côté de mon pouce (il me faudrait dire cal, callosité, cor, durillon…). C’est à ce point que la campagnarde torture ses extrémités depuis quelques mois. La peau de mes deux pouces, juste sous l’ongle, s’est d’ailleurs écallée et envolée (enfin, pas de façon littérale, il ne s’agit pas de la mue du chien!). Eh bien le protecteur au chanvre fait le travail. Pas au point de régénérer ma peau maltraitée, mais suffisamment pour que mes mains redeviennent présentables et cessent de faire mal! Si j’étais plus assidue, j’aurais de belles mains douces (mais à quoi bon puisqu’elles sont de toutes façons toujours pleines d’égratignures, de bleus et de brûlures…).

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.