Carrés à la crème d’agrumes

Alors bon, me voilà avec de nombreux pots plein de crème d’agrumes. Qu’en faire? Eh bien, comme je suis dans une lancée en forme de carrés, pourquoi ne pas continuer? Comme toujours je vous donne ma source (c’est ici). Je dois dire cependant que plus ça va, moins je suis les recettes à la lettre. Je les lis, j’y réfléchis, je les modifie, je les double, je les repense… parfois c’est une petite variante et parfois la recette-source devient plutôt une inspiration. Ainsi va la vie! Dans ce cas-ci, j’ai doublé le biscuit qui va dessous, c’est à peu près tout.
141202 047Ingrédients:

  • 500 ml (2 tasses) de beurre, ramolli
  • 500 ml (2 tasses) de sucre
  • 1 l (4 tasses) defarine
  • 5 ml de levure chimique (poudre à pâte)
  • 325 ml (1,5 tasse) de crème d’agrumes
  • 165 ml (2/3 tasse) de noix de coco râpée
  • 125 ml (1/2 tasse) d’amandes tranchées
  • 125 ml (1/2 tasse) de brisures de chocolat blanc

Préchauffer le four à 375 F. Tapisser un moule rectangulaire de papier parchemin (ou de papier d’aluminium graissé).

Dans le bol du robot culinaire (ou au mélangeur, comme vous pouvez!), battre le beurre. Ajouter le sucre et bien mélanger. Ajouter la farine et la levure. On vise l’obtention d’une pâte granuleuse. J’ai plutôt obtenu une pâte à biscuits, mais ce n’est pas un problème. Réserver 165 ml (2/3 tasse) de ce mélange. Presser le reste au fond du moule et faire cuire une vingtaine de minutes.

Pendant que la pâte cuite est encore chaude, verser la crème d’agrume et la répartir dessus. Dans un bol, mélanger le reste du mélange à biscuit, la noix de coco, des amandes et le chocolat et répartir sur la crème d’agrumes. Cuire 20 minutes jusqu’à ce que les bords soient dorés. Laisser refroidir avant de couper en carrés.

141202 049

Taggé , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.