Carottes multicolores

L’an passé, c’était les radis qui étaient colorés; cette année, place aux carottes ‘Rainbow’! Oui, promis, elle sont aussi bonnes que jolies!

La seule chose? C’est qu’il est vraiment temps de les cueillir, et que moi j’aime mieux les récolter à mesure (j’ai commencé un peu tard). Le résultat, c’est qu’au tout début septembre, j’ai dû… demander l’aide du Coco pour récolter des carottes! Jamais je n’avais autant ri en ceuillant quoi que ce soit. Il faut m’imaginer, tentant d’arracher des belles et grosses carottes… en restant prise avec, dans les mains, une belle touffe de feuillage… mais pas de carotte! On fait quoi dans ces cas-là? On répète avec la suivante! Pas une, deux ni trois fois: plusieurs! Le coin des carottes commençait à ressembler à un cimetière carottier! Au secours, Coco! Et lui de grimper à deux pieds sur le coin du lit, agrippant des deux mains un bout de carotte. Déjà je le voyais revoller sur les fesses trois mètres plus loin, une carotte triomphante bien levée… mais non, on n’a que ri comme des fous. Finalement, la solution? Gratter la terre autour des carottes comme deux nigauds, jusqu’à pouvoir emploigner la jolie et la délivrer gaiement! Ah, y en aura pas de facile, tenez! Pour les suivantes? J’attends la pluie!

Pour marque-pages : Permaliens.

10 réponses à Carottes multicolores

  1. lyne dit :

    Oh!la belle p’tite Madame Carotte avec ses deux belles jambes bien galbées!!!
    Hé oui!des fois il faut travailler fort pour récolter ces joyaux.Ça m’arrive régulièrement de me retrouver avec seulement les feuilles dans les mains moi aussi.
    Aujourd’hui,je suis en mode pesto et puis j’ai décidé de faire 2 recettes de filets de porc en plus ,pour la réserve de repas pour belle Belle-fille et sa p’tite famille.Ça m’aide à patienter et puis je pense à Petit-Fils en cuisinant.

    • vieux bandit dit :

      Ouin… je regardais mes multiples plants de basilic en fin de semaine en me disant « faudrait ben…. »

      Coïncidence aussi: filet d eporc ce soir ici! 🙂

      • lyne dit :

        Il sera cuisiné comment le filet de porc?
        Moi j’en ai un à l’asiatique et l’autre à l’érable.
        Lequel je vais manger ce soir?
        Je ne le sais pas encore.
        Rassures- toi, il en restera en masse pour la p’tite famille car l’Homme,ici,n’est pas carnivore.

  2. Louise dit :

    Bonjour à toi,

    Moi je me suis tannée; j’utilise une fourche pour ameublir la terre, surtout quand j’en veux une bonne gang.
    Je n’ai qu’à la planter le long du rang, à la bouger juste une peu de l’avant à l’arrière et bingo, le tour est joué! Ensuite y’a plus qu’à tirer dessus, elles viennent toutes seules…
    Belle récolte de carottes multicolores; moi j’attend un peu encore pour mes carottes rouges, mais pas trop quand même car dernièrement, il y a une taupe qui rôde…
    Louise

    • vieux bandit dit :

      Hahahaha: ma mère me disait justement ça ce matin: fourche! (Et moi de me taire et de penser « Oh non, mes beaux vers de terre! »)
      🙂
      (Y a aussi que les rangs… ben… j’en ai pas fait. J’ai des carottes… à la va comme je peux pousser! 😉

  3. rpdaoust dit :

    Les belles carottes. C’est pas chez iga que je pourrais trouver d’aussi belles carottes – heureusement qu’il y a le marché Jean-Talon 😉

  4. vieux bandit dit :

    J’en prends note, merci! (Mais toutes les carottes sont sorties: j’ai réussi! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.