Carcasse

Si vous vous êtes déjà balladé à la campagne, vous avez peut-être remarqué certains terrains, où semblent pousser les carcasses de voitures (entre autres…). Quand nous nous sommes mis à chercher une maison, j’avais l’oeil ouvert: pas question de se retrouver voisins d’une cour à scrap personnelle, ni d’en faire l’achat! La photo ci-dessus vous montre notre grange, comme nous l’avons vue l’automne passée, bien avant de visiter. L’auto verte… remarquez-la bien. Plusieurs mois plus tard, nous avons fait des démarches et visité la maison. C’était en février, et plus d’un mètre de neige recouvrait le terrain. La carcasse verte semblait disparue. Disparue? Non. Enfouie! Nos raquettes aux pieds (oui, je suis organisée à ce point que j’avais prévu que nous souhaiterions faire le tour avant d’apposer nos signatures!), nous avons marché sans le savoir sur le toît de la chose.

Quelques mois plus tard encore, la transaction est prévue, le rendez-vous chez le notaire pris. Nous nous balladons comme ça au hasard de la routepour aller rêver de notre avenir plus concrètement. Et que ne voit-on pas émerger de la blancheur de l’hiver? Un vieux char vert! Oui, laissé tout l’hiver sous la neige, la fenêtre ouverte et une tondeuse sur le siège arrière (ben quoi? Ne me dites pas qu’à l’automne vous rangez votre tondeuse au garage?!).

090411-030

Quelques demandes faites à l’agente de la vendeuse (qui avait l’air surpris qu’on en sache aussi long sur la présence ou non de la minoune) ont suffi pour que la chose disparaisse avant notre arrivée officielle (ouf!). N’empêche que c’est une bonne leçon: j’ai fini par acheter une maison agrémentée d’une carcasse, ce que je ne voulais absolument pas… et l’histoire s’est bien terminée! Tout ça pour dire que non vraiment, merci, nous ne voulons pas des restes de vos citrons! 🙂

Taggé , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Carcasse

  1. Jean-Philippe Gariépy dit :

    Dimanche passé, j’ai sorti plusieurs tonnes de déchets que l’ancien propriétaire a laissé sous le deck. Vraiment pas chic de laisser ses déchets à son acheteur.

    • vieux bandit dit :

      Quand Meckboy et Meckgirl ont acheté, il y avait (si je me souviens bien) une vieille remise toute déglinguée, qu’ils ont demandé que le vendeur enlève. Peu après le déménagement, ils ont trouvé, derrière leur bonne remise… toutes les planches déglinguées.

      Mais plusieurs TONNES, vraiment?

      De notre côté, on a acheté… une quantité épouvantables de poulaillers dé-gueu-lasses. Ça fera l’objet d’un prochain billet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.