Caniculite

Excusez mon silence, mais je caniculise sans fondre (malheureusement) mais en chiâlant quand j’en toruve la force. Les pois sucrés et mange-tout commencent à se faire dévorer (dans un bol sur le comptoir), tout le jardin a soif et chaud, les pieds d’alouette et les roses trémières sont en fleur, comme les hémérocalles. Et mes courgettes aussi sont en fleur ce matin!

C’est fini pour la haie de pivoines et les lupins, mais les prés fleuris sont magnifiques.

On a une petite amie ici pour la semaine et moi je rêve de lac (il manque seulement un flotteur pour fiston et on y sera, au lac!). En attendant, le laissez-passer pour le zoo a été acheté, et les animaux aussi ont bien trop chaud (et les touristes sont… ailleurs). Pas grave: une pataugeoire et des jeux d’eau, c’est le bonheur avec de jeunes enfants. Manquerait juste un bar extérieur à côté et un service de style Nez Rouge, hahahahaha! (Non mais un pichet de mojitos, me semble que…)

Pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à Caniculite

  1. Lyne Lavoie dit :

    Oh terrible canicule ! Même si j’ai la Batiscan à 200 pieds je n’ai pas le courage d’y aller car le 200 pieds est une pente avec d’innombrables marches. Juste avoir à les descendre j’dis Pas mais là pensée d’avoir à les remonter c’est assez pour que je reste devant le ventilateur! Je l’ai fait les 3 derniers jours car on avait Renaud mais là,sans lui,je n’en n’ai pas le courage! Heureusement,çà achève!

    • Campagnarde dit :

      Ah c’est pas pour moi ces températures-là, et je te comprends! Je me suis tapée le zoo deux fois avec 3 enfants cette semaine, et AU SECOURS. La pateaugeoire chaude, ça finit quand même par aider (merci nuages, merci vent!), mais mon tigars veut plus sa poussette alors je la pousse… pour les bagages! 3,5 litres d’eau pour 3,5 heures à 2, 6, 7 et 42 ans aujourd’hui, et on était tous heureux de trouver des bouteilles froides dans la glacière dans le coffre (non mais j’apprends!) — même si on était à 5 km de la maison! (à 10 minutes d’arriver à la patau, mon gars baîllait et commençait à s’appuyer la tête sur moi, clairement proche du coup de chaleur – épeurant! j’ai marché vite avec lui dans mes bras, et dès qu’il a été dans l’eau, ça allait, ouf!) Et là à 20h ma fille est dans sa piscine, et mon chum vient d’arroser la pauvre chienne jusqu’aux os. On n’est pas faits pour ça! Tsé quand je pense à une serre maintenant je me demande si je devrais non pas la chauffer en automne, mais bien la climatiser en été! Ouch!

    • Campagnarde dit :

      Y est 20h09 et il fait 30,2 dans mon potager. Quand je dis L’ENFER, je veux dire L’ENFER! MétéoMédia me dit 19 pour demain (ajoutons 4 degrés; sont au Lac Saint-Pierre, ça a comme pas rapport!) et c’est mieux d’être vrai, là! Le 5 juillet et j’ai des courgettes qui poussent (!!!) et plusieurs tomates, et des piments innombrables! Un break, que je puisse désherber un peu, si-vous plaaaaa!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.