Ça continue au potager

J’ai récemment planté mes melons: 4 Yellow Baby et 4 melons brodés Oka. Ce matin, j’ai commencé à tuteurer les tomates, planté 10 cardons et 2 bacs pleins de cresson de jardin. J’ai aussi planté une tomate mystère, qui a poussé dans la jardinière où le sésame, lui, n’a pas germé. Une graine tombée, sans doute, mais de quelle variété, ça, mystère! Un de mes piments Jwala est mort scié; je tombe donc à 98 piments. Mais j’augmente les tomates à 124, alors… 😉 J’ai récolté des radis, aussi.

La saponaire revient doucement. La pimprenelle, non, et les menthes ont de la misère. La menthe poivrée est morte, la menthe argenté peine. À force de ne pas les désherber, elles semblent avoir étouffé. C’est vraiment pas grave: j’en ai sur deux côté de la maison de toute façon, et j’ai envie de reprendre ces lits-là. Je désherbe allègrement, sans espoir de prendre le dessus pour longtemps, mais ça va: les poules adorent recevoir mes résidus. Mon origan se répand de bac en bac, ça me va. Un reget horticole: avoir semé de la valériane! J’en arrache depuis. C’est très envahissant, mais pire de pire: la floraison pue, et même les poules n’aiment pas la plante. Ma haie de pivoine a commencé à fleurir.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.