Bureau coloré

Oh, les cocos! Je ne vous ai pas encore parlé de mon bureau! Oh làlà que j’en aurai bientôt long à dire! Pour le moment, cependant, je vous présente le contenant, et pas le contenu! Alors voilà. Voilà, voilà… voilà cinq ans que je travailleure autonomise! J’ai commencé sur un bout de table de salle à manger. Puis sur un petit bureau à même notre chambre. Puis après un déménagement, j’ai eu une demi-pièce double, dont l’autre moitié était encore notre chambre, et celle du bureau accueillait aussi tous nos livres. Quand on a sérieusement commencé à penser maison, c’était très clair: j’aurais un bureau, une pièce entière et fermée (enfin, ferm…able). Nous y voilà, et non seulement j’ai ma pièce, mais c’est la plus grande des chambres. Ha! Oui hein bon que voulez-vous, j’y passe plus de huit heures chaque jour, et pas endormie, ce qui en fait la pièce la plus utilisée (quantitativement) de la maison.

Alors les murs de ma pièce rêvée? Deux portent l’orange que vous voyez. Les deux autres? Un rose éclatant! (Le même que sur la porte visible ici) Tiens, des portes de placard… disons rouge lustré! Yé! La toile multicolore? Un truc que j’ai fait dans un vieil appartement pour cacher le dos de mes bibliothèques, qui servaient de mur entre le salon et ma chambre (ah, les pièces doubles des appartements montréalais…). Je l’avais suspendu, mais il est maintenant tendu sur un cadre de bois.

Une amie entrant dans mon bureau s’est exclamée: impossible d’arriver ici le matin et d’être de mauvaise humeur! Elle avait entièrement raison! Entre le rose, l’orange et le rouge, le fait d’avoir une pièce à moi, le plancher de bois, les trois fenêtres et la quiétude des lieux, impossible de faire la baboune, même quand je suis submergée sous le boulot! (Ce qui n’est pas une mauvaise chose: dès que j’en ai un peu trop à faire, je passe en productivité mode turbo!) Bienvenue, donc, dans mon bureau, version 1.0!

Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Bureau coloré

  1. mom dit :

    cèst tellement plus beau lorsque qu`on y est
    tu as bien organisé ta place
    je t`aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.