Bricolage et valentine


Ou: Ben oui, là, j’ai fait des coeurs pour la Saint-Valentin, cessez donc de dire que je suis… sans coeurs! Ah ça a passé proche. J’avais un autre billet prévu pour aujourd’hui, qui ne parlait ni de coeur ni de chocolat (vous m’en voulez encore pour hier sans doute, alors changeons de sujet). Et pis moi, la Saint-Valentin, hein, bof (côté romantisme, j’ai un gros zéro, je m’en fiche, rien à faire, c’est pas moi). Sauf qu’on m’a pris par les sentiments! Quelqu’un y a réussi! Ben oui. Un billet de blogue, ailleurs, qui m’a dit que ce serait coloré et facile. Quand on me prend comme ça, moi, à peine si j’ose dire non du bout des lèvres. Et quand je comprends ensuite qu’on a tout ce qu’il faudrait (les fameux marqueurs permanents… mais aussi du papier photo, alors que je n’ai plus l’ombre de la moindre imprimante pouvant s’en servir!)… voilà, je suis cuite (cuite comme un biscuit géant!).

Quand je vous dis que c’est pas compliqué? On sort le papier photo, on fait un coeur dessus (demain vous pourrez faire une autre forme, mais là on suit le programme, ha!), on se lâche lousse avec des marqueurs de couleur, qui glissent comme un charme sur le papier lustré. On dépasse et on s’en fiche parce qu’ensuite on découpe et on décore. On en profite pour remplacer sur la porte de chambre de mamzelle les flocons de papier découpés avant Nowel! Wouhou!

Bon c’était une blague, la règle des formes. J’ai tant aimé le résultat que j’ai promis (intérieurement, là, chu pas folle!) qu’on referait ça, du coloriage au marqueur permanent sur du papier photo. Nous y avons toutes deux pris goût!

Taggé , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Bricolage et valentine

  1. Lyne Lavoie dit :

    Je craque pour le hibou moi-là!!!!

    • Campagnarde dit :

      Hihihi j’en ai fait un autre depuis, et mon fils a toute de suite dit Hou! Hou! alors je me sens vraiment réconfortée: mes dessins sont au moins reconnaissables pour un très jeune enfant, fiou!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.