Blocs et Mega Blocks

Ce n’était pas prévu, mais le rabais dans un Zellers qui fermait était irrésistible. Et justement j’étais en pleine réflexion, me demandant si mon obsession pour les briques LEGO n’était que pur snobisme (saupoudré allègrement de nostalgie pour les deux ensembles de briques que j’avais jadis). J’ai décidé que oui (une amie m’a dit son désaccord parce que les MegaBloks les plus petits ne se défont pas aussi bien que les LEGO). Surtout que MegaBloks est une marque née ici et qui rit un peu moins des parents avec ses prix. Et surtout (pour moi!) que LEGO me fait chiersuer avec son niaisage de briques roses pour les filles, d’ensembles poches pour filles (le bureau du vété sans grand chose à assembler: ça pourrait être un bureau de vété pour pouliches sexy (je suis en retard dans les nouvelles: après avoir rendu hypersexualisées ses pouliches, le fabricant les a maintenant rendues affreuses), ça serait pareil) et le fait tout simple que l’entreprise pousse fort sur les produits dérivés et les ensembles qui ne servent qu’à faire le modèle qu’on voit sur la boîte. Or pour moi des blocs de construction c’est le contraire de ça! Je veux et j’aime les briques génériques, colorées, polyvalentes, avec lesquelles on donne vie à l’imaginaire. Point!

Alors voilà, ma fille a les plus grosses briques MegaBlocks. Et elle les adore depuis qu’on les a (elle avait un peu moins de 14 mois je crois). Elle a déjà commencé à vouloir les assembler, mais vraiment le plus agréable c’est de démolir une tour faite par un plus grand. Je ne dirai pas que je m’amuse plus follement qu’elle. Vous tirerez vos propres conclusions…

Taggé , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

6 réponses à Blocs et Mega Blocks

  1. La quantité de « tunnels » qu’on a construits avec ces méga mega blocks!
    Pis ça s’use pas; mes 4 ont passé dessus… et puis on les a refilés à d’autres imaginaires, intacts!
    Le seul « hic » c’est que ça occupe beaucoup d’espace!
    Mais notre espace personnel rapetisse au fur et à mesure que les enfants s’aditionnent. Anyway!

    ps; tu as fait un bon achat

  2. Lucie dit :

    Vive les blocs! Les Lego furent jadis le meilleur investissement de mes parents en fait de jouets, vu que j’ai joué avec de 3 à 12 ans… Mes fils ont des Mega Bloks, des Duplo et des Lego, et chacun pogne en son temps. Je garde un faible pour les Lego, mais c’est probablement de la nostalgie plus qu’autre chose… Je l’avoue, quand mon grand plonge dans le bac de « mes » Lego lors d’une visite chez ma mère (à qui ma soeur et moi avons toujours interdit de les donner!), je suis toute émue!

    • vieux bandit dit :

      Je comprends! Mes LEGO à moi ont été donnés sans mon accord en mon absence. Même 25 ans plus tard je trouve que ça n’avait pas d’allure. J’ai TELLEMENT joué avec mes briques! Ma Bout de chou (actuellement le bébé en chef de ma fille…) a eu des tonnes de fauteuils roulants en LEGO, moi j’avais clavier et imprimante (l’ordi coûte moins cher quand il est imaginaire; faut croire que le TI 64k de 1981 ne répondait pas à mes fantasmes!)… J’ai tellement aimé ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.