Biscuits bananavoine

On peut facilement m’accrocher par la paresse. Qui dit «biscuits» dans le même souffle que «deux ingrédients» a de bonnes chances d’avoir mon attention. Avec de la banane (disons 2 bananes) molle et des flocons d’avoine (une tasse pour 2 bananes) on peut faire des biscuits? OUI!
150111 082Au four, 15 minutes à 350 degrés sur une plaque graissée ou un papier parchemin (ou réutilisable). C’est tout! Et ça goûte… la banane. Longtemps. La texture est pas mal, et on pourrait varier à l’infini en ajoutant des brisures, des noix, des fruits séchés, etc. (Oui bon moi je l’ai pas refaite, la recette, parce que mes vieilles bananes finissent déshydratées ou en gâteau (bon, je vois que jamais recette n’a été donnée ici…) et que ça règle leur cas pour le bonheur de tous ici.)
150111 089Seul bémol de ces biscuits: il vaut mieux les converser au frigo (merci Véro pour le tuyau), parce que leur conservation… laisse autrement à désirer.
150111 091La puce a catégoriquement refusé de goûter (elle est comme ça parfois, entêtée, et je ne sais pas du tout d’où ça peut venir… lalalalalalalalalala). Avec un bébé plus jeune (avant qu’il apprenne le mot non, mettons!), j’essaierais!
150111 093

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

4 réponses à Biscuits bananavoine

  1. manon dit :

    oh que tu ne me m’as pas convaincu d’essayer ces biscuit!

    Moi et les bananes trop mûre on a de la misère… alors je me dépêche de les faire « disparaître » avant la « noircitude » dans un smootie ou truc du genre avec du lait (vache, soya, amande) ou du yogourt frappé et des petits fruits pour « couleurer » le tout. À 6 on a chacun un verre, et zou on en parle plus! C’est notre façon à nous qui fait notre bonheur. Tant qu’on trouve notre bonheur pour ne pas gaspiller 🙂

    • vieux bandit dit :

      Juste un peu noires, elles sont parfaites pour les bananes déshydratées. Chez nous c’est LE gros hit. Moi c’est justement dans le lait frappé que ça me revient pas! Ah, une fois aux deux ans oui je dirais pas non, mais souvent… non, merci! 🙂

    • vieux bandit dit :

      Et c’est pas pour toi que tu les ferais, hein, les biscuits! C’est vraiment une affaire pour enfant qui trippe sur les bananes, je trouve! Le genre «est-ce que mon médicament peut être à la banane, siouplaît?» (ou-a-che!)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.