Beurre corporel

C’est un autre truc que j’ai fait pour donner à Nowel, et pour les grands de la maisonnée, ça s’est avéré une révélation: le beurre corporel. On n’utilise pas de crèmes et de lotions, ici, mais on a la peau sèche en hiver (entre autres…). Or ce beurre est quasi miraculeux. Oh d’abord on a l’air d’avoir la peau grasse, c’est terrible, mais quelques minutes plus tard, le beurre a pénétré la peau et là… bonheur et douceur et guérison! Il y a quelques étapes de plus, mais faire du beurre coporel n’est pas vraiment plus compliqué que faire du baume à lèvres. (inspiration puisée ici.)
141226 037D’abord, au bain-marie, on fait fondre les ingrédients. J’ai choisi une portion de beurre de karité, une portion de beurre de cacao (pour son parfum chocolaté!), une portion d’huile de noix de coco et une portion d’huile d’amande douce. Si vous voulez vous pourrez plus tard ajouter aussi des gouttes d’huiles essentielles (mais je voulais un produit sans parfum autre que cacao et noix de coco). Une fois tout bien fondu et combiné, on place au réfrigérateur pour laisser figer (si vous avez un batteur sur socle, faites fondre et refroidir directement dans le bil du batteur!). Quand la chose commence à bien figer (ajoutez vos huiles essentielles), il faut bien fouetter (vive le batteur sur socle), jusqu’à obtenir de beaux pics fermes.
141226 039J’ai utilisé (entre autres) des petits pots Mason pour l’offrir. On dirait du glaçage, n’est-ce pas? J’en ai offert à mon Homme sur un doigt… et il y a goûté. Ahem. Comme quoi il ne m’écoute pas vraiment tout le temps, parce que je venais de dire «beurre corporel» et qu’il a choisi d’entendre seulement «beurre». M’enfin, c’est tout comestible… sauf que…

Côté texture, c’est fantastique: ça fond sur la peau. Un hydratant remarquable! Ce qui me fait penser que nous n’en avons plus nulle part dans la maison. On peut le faire juste au karité quand (comme moi présentement) on n’a plus de beurre de cacao. Mais je n’ai plus non plus en stock d’huile de noix de coco… Faudra mettre ça plus haut sur la liste des priorités.
141226 046

Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.