Arachides

Chaque année, j’essaie d’essayer (!) du neuf au potager. L’an passé, j’ai essayé les arachides (je n’y croyais pas dans notre climat mais ma mère m’affirme qu’il y a plus de 30 ans mes parents en avaient récolté plein!). Sauf que leur lit n’existait pas encore, l’an passé, et que j’ai fini par les semer (trop) tard. Alors? Alors cet été je tente un nouvel essai. Et comme les arachides aiment la chaleur… j’essaie de leur jouer un tour: je les ai mises dans une baignoire! Oui, une baignoire devenue lit de culture parce qu’abandonnée sur mon terrain (et ne pas réutiliser, c’est criminel! ou enfin…). Elles accompagnent une tomate qui fait splish splash (ben… non!).
140703 027Allons-nous récolter, sécher et faire rôtir quelques arachides cet automne? Je n’en sais rien. Mais sinon, je risque de ne plus en semer. À suivre, donc!

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

4 réponses à Arachides

  1. Oh wow! Ça me plairait ça! Faut que je tente! L’an prochain….

    • vieux bandit dit :

      Mettons que c’est pas une baignoire qui va nous en donner assez pour faire notre beurre d’arachide l’an prochain, mais… si j’avais une petite serre, je pense qu’au moment d’en sortir les petits plants, j’y sèmerais plein d’arachides!

  2. Ça sonne comme un feu vert à mes oreilles 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.