Après le téléviseur…

…Quel est le prochain appareil éliminé chez les Campagnards, vous pensez? Eh oui: le four à micro-ondes. Ce n’est pas, comme pour le service télé, une question de manque de temps et d’intérêt (et de modèle d’affaires à revoir, messieurs-dames les télédiffuseurs et câblodistributeurs), mais une question de mort hâtive (je tente très fort de ne pas écrire d’obsolescence programmée!). J’ai voulu réchauffer mon café une bonne journée, et j’ai bu une gorgée froide. Je me suis dit coudonc, t’es folle, t’as jamais parti le four à micro-ondes! Mais j’avais tort et ma deuxième gorgée était tout aussi froide, même si j’avais bien vu la tasse faire le tour du four plusieurs fois. Meeeeerde. Un appareil qui n’a pas huit ans. Oui bon si vous en avez 21, vous pensez peut-être que 8 ans c’est long. Mais si vous en avez 40 ou presque ou plus, vous savez comme moi que nos parents et grands-parents ont encore leur magnétoscope de 1986 et leur laveuse de 1973 (heureusement, j’ai moi aussi une vieille laveuse au lieu d’une rutilante nouveauté en inox et à chargement frontal qui va me lâcher dans deux ans si c’est pas avant). J’étais avec ma mère quand elle a acheté son four à micro-ondes et à convection qui fait encore tout pour elle avec bonheur plus de vingt ans plus tard. Bordel!

Bon. On fait quoi? Pour le moment… rien. On tasse la bête et on se réjouit de l’espace récupéré sur le comptoir (vite occupé par le robot-boulanger, les pois chiches qui trempent, etc.). Et on réchauffe le café sur la cuisinière (c’est pas bien long). À part le sucre à la crème au four à micro-ondes dont je vais m’ennuyer un de ces jours, on survit. En fait, à part ce fameux sucre à la crème et quelques autres trucs mineurs (fondre du beurre!), le four à micro-ondes, je m’en rends maintenant compte, servait surtout de… réchaud à café. C’est un peu cher et un peu encombrant comme réchaud à café! Alors pour le moment… on vit sans. Pas plus grave que ça.

Taggé , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

7 réponses à Après le téléviseur…

  1. Cette obsolescence programmée (oui oui on peut le dire!) me hérisse tellement que je ne remplace pratiquement plus rien! Ça a pour conséquence que j’ai souvent l’air d’une folle à faire des trucs de façon totalement… obsolète! Tant pis!

  2. manon dit :

    ici on a toujours le vieux micro-onde de l’homme… Celui qu’il a acheté pour son appart au cégep… alors oui ça approve 20 ans ce microzonde.

    Ici il sert pas pour le café… mais pour le gruau matinal des enfants. Ce sont eux qui prépare leur gruau et le chauffe au micro-onde. Bébittologue a appris un jour qu’il fallait absolument mettre de l’eau (ou autre liquide) avant de faire chauffer le gruau sous peine d’avoir une boulette carbonisée! hihi

  3. manon dit :

    *approche

    (je sais pas trop comment j’ai fait pour écrire « approve »!?!)

    • vieuxbandit dit :

      Chez des amis qui étaient colocs, la Cup-a-Soup pas d’eau a fait empester la place pendant… des années (!) et est devenue légende! 🙂

      Le Coco est plus fort sur les céréales froides et le beurre d’arachide que le gruau, et la puce… on verra!

  4. Je n’ai plus de micro-ondes depuis … au moins 10 ans! Je m’en porte très bien hihihi! Le café… la cafetière le garde chaud! Le reste on réchauffe sur le rond ou dans le four très lentement!

    • vieux bandit dit :

      Je n’aime pas le café de cafetière, surtout gardé chaud, mais on ne souffre quand même pas trop jusqu’à maintenant. J’imagine que ça dépend ce qu’on faisait avec le four à micro-ondes; j’ai jamais utilisé ça pour cuisiner ni dégeler (à quelques exceptions près, comme le sucre à la crème), donc je n’ai pas perdu grand chose. Il y avait, sans que je le réalise, une disproportion entre l’usage et… l’espace utilisé. Justement, c’est bientôt le temps de donner nos trucs pour el bazar de l’église ici et je passe à travers mes armoires pour voir quoi d’autre est peu utilisé pour l’espace que ça prend! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.