2/3 de mon ail

Enfin planté: 1 lb de mon ail, 3,5 lb de Rocambole, 2 lb de Marbled Purple Stripe et 2 lb de Purple Stripe. Reste 3,5 lb de Porcelain mais ça va attendre un peu, parce que là j’avais déjà les genoux pas heureux de courir ce matin et maintenant les bras, les épaules et le dos menacent de faire la grève… Merci aux enfants, qui m’ont laissée travailler en ne mettant à l’envers que… ma chambre. Il ne restera pas grand espace au potager numéro 2 l’an prochain… mais j’ai trouvé un maraîcher qui fait des paniers vraiment très près d’ici, alors je crois que ce sera ma solution 2019. J’ai toujours voulu essayer ça, alors pourquoi pas. Je sens, de toute façon, que je vais quand même faire plein de semis — y compris des tomates pour autrui, et sûrement beaucoup de fleurs pour ici.

Pour marque-pages : Permaliens.

5 réponses à 2/3 de mon ail

  1. Lyne Lavoie dit :

    Ouain moi qui me trouvais bonne avec mes 172 gousses !

    • Campagnarde dit :

      Sais-tu, je les ai pas comptées…! 😀 Mais si tout va bien, le but sera d’en vendre, bien sûr. Si ça ne va pas aussi bien que prévu? On déshydrate et on marine jusqu’à s’écoeurer, ce qui sera parfait, puisque je n’aurai alors plus besoin d’en cultiver pendant plusieurs années! 😉

  2. Lyne Lavoie dit :

    Ha! Ha! Ha! Ton humour me ravit! Je t,en achèterais bien un peu moi!Question d’avoir autre chose que de la Music et de la Rocambole.

  3. Campagnarde dit :

    Euh franchement, je radote! C’était écrit juste au-dessus, et j’ai pas réalisé! 😀

    Ben j’ai fini, là! J’avais besoin d’une pause de boulot et j’ai vu qu’il faisait 15 degrés — j’te dis que j’ai pas hésité! Mais c’est l’air qui était à 15, hein, pas le sol! J’avais les doigts gelés à la fin! (Mais en prime des carottes que j’ai ben dû déterrer pour me faire de la place! super!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.